Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Shy
(02-15-2017, 11:13 PM)Demetrios a écrit : Bonsoir,

@Aredien
Ecouter un Devialet (ou autre) en comparaison avec un autre ampli sur un système donné est une fausse bonne idée finalement, à mon avis bien sûr. C'est tout le système qui amène la meilleure performance, changer l'ampli permettra de mettre en lumière certains paramètres, mais pas de le juger sur un terrain qui lui est forcément favorable.
Il vaut mieux écouter un Devialet sur un système avec lequel il fonctionne bien pour se rendre compte de ce qu'il peut vraiment donner. Il y en a quelques uns sur ce forum.

@ThierryNK
Cher Thierry, je ne prends pas mal l'affaire de Stockholm Wink , à chacun ses syndromes Tongue !
J'ai bein compris que tu n'appréciais pas Devialet mais plutôt pour des raisons conceptuelles (la société, le marketing, le SAV...). Je ne crois pas avoir lu de toi sur les qualités sonores de l'appareil. Ok pour le bug d'Air. Mais honnêtement,  ça marche à merveille (le double wifi aussi, j'ai peut-être de la chance) ; quand je vois les autres produits les bugs sont là aussi, à un moment ou à un autre, les upgrade améliorant les choses parfois, ou pas. C'est désolant j'en conviens.

Aucune action chez Devialet et si je trouve mieux et que mon budget me le permet je n'aurai aucune hésitation. Pendant 4 ans, j'ai dénigré ces amplis après les écoutes en salon ou en auditorium, je n'ai pas honte de le dire, seuls les **** ne changent pas d'avis. Et puis oui je suis passé chez Jalucine et j'ai compris comment en tirer le meilleur, j'ai projeté ce qu'ils pourraient donner potentiellement sur mes enceintes. Bingo, ça a matché et j'ai fait un sacré bond en avant. Le tout avec des ameliorations sur le Mac mini puis sur Dirac grâce aux expériences de Pda0.

Je comprends parfaitement que le style du Devialet (très droit) ne convienne pas à tous. Dans le vaste paysage des amplis, et surtout puisqu'on en parle tout le temps Wink , je pense que sur un système coherent il constitue a minima une référence à ne pas manquer pour l'audiophile que nous sommes.

Ma porte est toujours ouverte, même si je suis à Rome jusqu'à cet été avec quelques retours prévus entretemps !

Arrivederci,
D.

Shy
Mac mini 
Audirvana
Devialet D-Premier
Klipschorn
Tannoy Canterbury


 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par emi26 - 02-16-2017, 12:54 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,736 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,461 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,382 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,462 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)