Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Rendons à Cesar ce qui est à Cesar tout de même, sur les enceintes de Jalucine le QA100 fait la gueule face aux Devialet (rendu plus sec, froid et décharné en comparaison), les enceintes sont taillées pour la restitution de la marque, et sur les Leedh bien entendu les Devialet marchent plutot bien là où un QA100 se feraient enterrer, par manque de sauce.

Coté bugs de lecteurs réseau, y en a toujours des chtits à droite à gauche:

- le trinnov amethyst change d'adresse à chaque démarrage, il faut le reconfigurer dans bubbleserver à chaque mise en service, et souvent il faut redémarrer jriver sous windows pour qu'il soit vu (c'est un peu de ma faute car trinnov a le correctif mais je ne leur ai pas demandé, ils pourraient le donner à tous d'eux même cependant).

- le belcanto refstream ne supporte pas les coupures de streaming. Ces derniers mois alors que Orange et Qobuz avaient des bizbee à cause de limitations de débit entre les deux, ou si une grosse conso internet dans la maison me coupe le streaming, au bout de quelques coupures successives le belcanto se plante systématiquement, ce qui nécessite son redémarrage. Bel Canto ne propose aucune mise à jour informatique de l'appareil, il faut croire qu'il était parfait à la naissance et qu'une fois ficelé ils n'y retouchent plus, donc autant je trouve cet appareil dépouillé très réussis coté restitution, autant ce bug peut être très énervant quand qobuz déconne (Auralic de son coté à la démarche inverse et n'a jamais arrêté d'optimiser son produit, ce qui me semble une politique plus saine et respectueuse du client, surtout que le prix de l'Auralic c'est la moitié du BelCanto, et l'auralic dispose de plus d'options d'usage).

- quelques défauts de com en wifi entre le Marantz MCR510 qui semblent ne pas plaire à Jriver qu'il faut redémarrer mais au final cet appareil est le plus stable et complet que j'ai rencontré en lecture réseau tout simplement, comme quoi pour 300 euros certains savent faire, avec un ampli en prime aux fesses, sans conteste mon appareil fétiche en rapport prestation prix.

- les Lumin n'ont jamais posé de souci particulier, sauf la stabilité de l'application Lumin sous Android, et le fait que cette appli sature la mémoire des tablettes en y stockant trop de trucs lors des scan de bibliothèque.

- la chromecast pas gapless, en dehors de ça il faudrait être difficile pour lui faire des reproches à 40 euros...

A voir si le Classé se montre stable dans toutes ces situations... :-)

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Nicoben - 02-14-2017, 09:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,766 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,476 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,444 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,480 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)