Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Y a 10 jours l'Arédien me demande ça te dit d'écouter des KII, c'est un peu comme si on demandait à un amateur de vin ça te dit de goûter un Chapelle Hermitage 1978 noté 100 par Parker, notre Parker à nous de la Hifi alias Joël C. avait mis de mémoire une mention spécial pour ces enceintes, bref ben oui ça me dit même si je ne suis pas tout le temps en phase avec Parker ou JC d'ailleurs, ça ne se refuse pas.

Nous voilà donc parti avec Thierry mon ex voisin de rue à la découverte de ces enceintes Kii et d'une salle traité aux petits oignons, fallait bien ça pour me faire franchir le perif en vrai parigot que je suis.

Après le petit café de bienvenu nous descendons dans l'antre voir les bêtes, je sais pas pourquoi je m'imaginais des enceintes relativement imposantes et en fait pas du tout sont relativement petite, esthétiquement c'est plutôt sympa : sobre, chic et élégant ! Le maître des lieux explique à Thierry le traitement, là j'ai mis ça, là y a ça, perso j'écoute d'une oreille distraite, je sais j'ai tord mais ne pouvant pas avoir de salle indépendante et ayant une femme qui a du mal à comprendre pourquoi on accroche pas les enceintes au mur je me dis pas la peine de m'encombrer l'esprit de toutes ces informations. Finalement l'ensemble du système est assez simple : les enceintes, un streamer Lumin Mini U2 et un serveur Rock.

On commence les écoutes avec une vieille playlist de Thierry, Philippe nous avait prévenu la meilleure place c'est au milieu, pour remercier Thierry de m'avoir emmené avec lui je le laisse aux platines, en sachant au fond de moi que je prenais un risque important : 15h30, lumière tamisé, fauteuil ultra confortable, musique de papy ... normalement c'est la sieste direct ! Mais c'était aussi sans compter les Kii !!! Dès les premières notes et même sur la playlist de Thierry on se rend compte qu'on fait face à un système qui sort des sentiers battus !
Ce qui saute aux oreilles tout suite c'est que ça pousse fort partout, aucun registre n'est en avant, ce n'est ni dure ni coloré, c'est relativement transparent, déjà à ma place ça sent bon le super système !
Puis après quelques morceaux Thierry me laisse sa place, et on met quelques morceaux choisi par le maître des lieux, en effet c'est bien mieux sur le fauteuil du milieu, l'écoute est vraiment impressionnante, ça me fait un peu penser aux grand panneaux Apogee Full Range que j'avais entendu il y a bien longtemps ce côté d'avoir une bande passante très large et qui pousse uniformément mais avec en plus une pression acoustique de dingue. On a l'impression que la pièce d'écoute fait le double de sa taille car une petite chose importante elle n'est pas très grande cette pièce.
Ensuite je repasse les commandes à Thierry qui redoutait je pense que je finisse par mettre un de mes morceaux de sauvage, enfin de compte c'est avec l'un de ses morceaux qu'il a failli s'achever, je pense que Thierry est allergique au grave ou à la pression acoustique, au troisième morceau de piano, il s'est mis à tousser à en plus finir !
Au retour de Thierry, Philippe a essayé de nous achever tout les deux avec un coup de musique Symphonique, moi qui n'écoute pas beaucoup de classique, du symphonique comme ça j'en écouterais bien tous les jours ! C'est la grande claque, le grave est impressionnant de puissance et de rapidité, on vie à la fois musicalement et physiquement la musique.

Nous avons essayé ensuite le Nuc de Thierry, mais le dieu de l'informatique étant bien présent dans la pièce nous avons bien eu toutes les peines du monde pour faire une écoute comparative même si au premier morceau ça me semblait un peu meilleur, un peu plus analogique, plus fluide avec une scène sonore réaliste.

Bon vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce système, c'est un des tous meilleurs que j'ai entendu et j'en ai entendu pas mal. Les quelques reproches que je pourrais faire peut être une écoute un peu trop numérique pour moi, une scène sonore étrange, sur certain enregistrement tout est focalisé au milieu et sur d'autres la proportion des instruments me semble étrange, alors je dis ça mais en général la scène sonore je m'en cogne, c'est vraiment histoire de dire du mal, en fait le seul vrai défaut chez Philippe c'est le Nespresso c'est pas du café !
Et pour finir est-ce que je vivrais avec un tel système, alors avec un rendu pareil c'est certain, mais avec un truc tout en un qui marche sans se casser la tête, je suis pas certain, ça fait plus de 20 ans que j'essaye d'être un vrai idiophile, je crois pas que je sois prêt à devoir me casser la tête uniquement sur la partie numérique même s'il y a de quoi faire !
Un grand merci à Philippe pour cette invitation et à Thierry de m'avoir proposé de l'accompagner.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par PNicolas - 04-11-2023, 03:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,733 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,364 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,376 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,459 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)