Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour Philippe,

Lorsque tu compares roon et UPnP chez Thierry vs chez toi, tu prends en compte le fait que roon ne s’exécute pas dans les mêmes conditions dans les 2 environnements et que roon Rock devrait être meilleur que roon sur un Mac mini (moins optimisé)

(03-18-2023, 10:33 AM)pda0 a écrit : ....
L'app Lumin en UPnP, qui me semblait un poil meilleure chez Thierry que Roon, ne l'est pas chez moi.
Elle est même en dessous car elle semble dégraisser vraiment le bas médium et ça n'est pas nécessaire dans l'acoustique de mon sous-sol. 
Alors peut-être que cela vient aussi du fait que chez Thierry, Roon tournait sur le Mac mini, alors que chez moi c'est Roon Rock sur un NUC dédié, ce qui est défavorable pour Roon. 
J'ai utilisé Roon successivement sur un Mac mini avec Mac OS, puis avec un Linux optimisé, pour finalement passer sur un NUC avec Roon Rock car c'est ainsi que Roon marchait le mieux chez moi, et je n'ai plus changé depuis, et sans regret.
.....

Je suppose donc qu’il en est de même lorsque tu compares HQPlayer à roon chez toi où HQPlayer est testé sur un Macbook pro (pas particulièrement optimisé me semble-t-il) avec la commande roon sur le NUC Rock, alors qu’il serait souhaitable (amha) d’avoir roon et HQPlayer sur une même machine, elle-même optimisée (style Gentooplayer, Audiolinux, etc)

(03-18-2023, 10:33 AM)pda0 a écrit : ... je me suis décidé à retenter l'essai d'HQPlayer avec le Zen qui a la bonne idée d'être aussi un end-point NAA. 
Donc deuxième galère informatique, qui s'est finalement résolue après avoir installé HQPlayer sur mon Macbook pro (qui est au 3ème étage de la maison), Roon restant sur le NUC Rock, et installé un contrôle à distance du Macbook pro sur un vieux Macbook afin de pouvoir couper et relancer HQPlayer à partir du sous-sol où est installé le système, car évidemment, HQPlayer interdit l'utilisation du Zen en mode Roon ou Lumin UPnP lorsqu'il est actif. 
Donc quand on veut comparer HQPlayer avec les autres options, il faut tuer HQPlayer et le réactiver en alternance. 
On y arrive mais ça fait partie des raisons qui n'incitent pas vraiment à renouveler ces expériences trop souvent.

Par ailleurs, je n'ai pas retenu l'option HQPlayer sans aucun traitement d'Upsampling car le meilleur résultat a été obtenu en convertissant tout à 192kHz et avec les filtres recommandés ailleurs sur le fil HQPlayer (et sur celui du Zen aussi je crois).

Néanmoins, et pour résumer toutes ces comparaisons qui m'ont pris plusieurs heures cette semaine, il ressort que chez moi, Roon sur le NUC Roon Rock, est probablement le meilleur compromis. 
HQPlayer donne un rendu intéressant et qui mériterait d'être investigué plus avant, mais l'écart est vraiment mince, et bien moindre que celui perçu hier avec le Lumin U2 mini et l'alim Paul Hynes.
....

Tout cela, pour valider le choix lumin (dans la configuration mise au point dernièrement) vs ifi zen avec l’alim et le câble qui ira le mieux (que tu dis vouloir tester aussi).

Bien sûr, ces tests ne sont/seraient valables que dans ta configuration...etc, etc.. Tongue 

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par ds21 - 03-18-2023, 06:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,763 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,383 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,433 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)