Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Sur le fond, je suis convaincu que ce travail chiant d’optimiser au mieux l’écoute, permet d’autant mieux de s’abandonner à la musique ensuite. 
Ce qui permet de se poser sans se poser de questions, sans analyser, c’est le fait d’avoir analysé avant ET d’avoir obtenu quelque chose le plus cohérent et plausible possible. 
Quand j’ai dit hier à Philippe qu’il restait à sortir la pince à épiler pour aller chercher un surplus d’émotion sur les Kii, ce n’était pas qu’un compliment sur leur intégration et l’acoustique du lieu, mais aussi la sensation qu’on pouvait peut être aller chercher quelque chose du coté de l’émotion, de la beauté naturelle des voix (dont on se moque un peu sur une grande formation orchestrale qui sollicite bien plus les facultés acoustiques et dynamiques du système). 
Les grandes formations sont superbes sur ce système, mais pour moi les voix restent le plus important, c’est la seule chose que je sais comparer viscéralement et qui me touche comme une interprétation réussie de Mozart touchera Thierry Smile 
Quand un cantateur perd sa paire au fond du caleçon et colle un mouchoir devant le micro ça me gratte.

(03-17-2023, 09:23 PM)fred03 a écrit : Merci Nico pour ces infos , sinon j'en profite pour savoir si tu as gardé le Neotech NEP3002 MKIII ?

Il est là, mais étant tombé dans une période avec quelques cables secteurs à essayer et vu que ce sont les essais les plus « chiants », je n’ai pas encore tenté de le placer dans les systèmes, j’ai privilégié les aspects donnés ci dessus, serveurs, switch, source numérique, mises en vente…. Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par Nicoben - 03-17-2023, 09:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,739 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,369 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,467 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,391 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)