Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Hello

Je pense que c'est à peu près "connu" que pda0, Nicoben et moi sommes amis, se rendant souvent les uns chez les autres pour des séances de chauve souris.

Il se perd bien plus de choses, et notamment des €$¥¥£$¥$€€¥£ dans le triangle Saint Maur - Saint Gondon - Maison Laffitte, que dans celui des Bermudes ou celui de Cardas. 

Aussi le "making of" des derniers CR de Nicoben et de pda0 a pour moi ce mélange de croustillant et de moelleux, de parfums d'épices inconnues, de saveurs inoubliables que l'on ne trouve que dans les restaurants 3* Good Year Michelin

J'espère qu'ils me pardonneront ce qui suit. La modération aussi. Promis, je ferai pénitence si nécessaire: je testerai des câbles secteur pendant au moins 2 jours.

A l'origine, une visite de pda0 chez moi dont le CR est ici http://forum-hifi.fr/thread-187-post-663...#pid663977

Pour la première fois, pd0 semblait noter des différences entre UPNP et Roon, pas à l'avantage de Roon. Ceux qui entendent ces différences sont peut-être des psychopathes, mais ce n'est pas le sujet.

Alors, scrogneugneu, de retour dans son Antre à KII, pda0 met en place Minimserver sur son NUC. Mais depuis que Lumin a modifié son application, et malgré un patch de bubbleupnpserver pour rendre Open Home les appareils UPNP (obligatoire avec l"appli Lumin), il y a des latences, des bugs des arrêts de fonctionnement des touches pause ou next qui sont très pénibles.

J'indique à pda0 que Mconnect (gratuit) permet de contrôler l'UPNP, y compris Qobuz. 

Mais que Nenni.

N'écoutant que son courage, pda0 met en place HQplayer, sans upsample, pour juste ne plus utiliser le RAAT et la lecture Roon inside the IFI Zen, tout en conservant l'interface Roon qui lui plait.  Après quelques essais infructueux, because Roon et HQplayer pas sur le même ordinateur, installant les deux sur le même ordinateur, cela fonctionne. Ouf!

C'est à ce moment que le brocanteur de Saint Gondon arrive tel Zorro qui surgit hors de la nuit avec un drive Lumin à vendre. Lui, il a acheté un Holo RED après que je lui ai prêté le mien, et il vend Lumin et Innuos. Pas possible le RED chez pda0 à qui je l'ai aussi prêté, incompatibilité réseau entre le Switch Waversa et le RED, les deux utilisant sans doute des tensions au plus bas pour minimiser les EMI.

Alors que les premiers essais de pda0 entre Ifi ZEN et Lumin il y a quelques semaines (j'ai fait le Transporteur de Lumin entre Saint Maur, Maison Laffitte et Saint Gondon, mais sans le talent de Jason Statham) s'était conclus par la conservation du iFI Zen (mais il est vrai sans l'alimentation linéaire sur le Lumin), voilà-t-y pas qu'une alim linéaire sur le Lumin et un câble secteur de la mort qui tue remettent tout ça en perspective!

Bilan: déjà 2 câbles secteurs à 500€ commandés...

Bien entendu, non seulement j'accepte mais je demande que les diverses sinuosités de mon chemin soient pointées et moquées.

Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 03-17-2023, 07:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,736 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,461 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,382 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,462 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)