Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(06-28-2021, 04:16 PM)pda0 a écrit : Au cours de ces 5 dernières années, ma propre perception de ce qu'est un système performant n'a cessé d'évoluer, en même temps que le système progressait. Je peux mesurer cet écart de perception facilement, car je dispose toujours du système de départ (avant l'acquisition des Giya G3 et leur déménagement au sous-sol dans une pièce dédiée) qui était dans le salon et qui y est toujours, exactement au même endroit. Il s'agit d'enceintes Apertura Thema alimentées par un Devialet D220pro (en 2015 c'était encore un D200, mais le D220pro est meilleur que le D200, donc ce système a lui aussi un peu progressé). 

En 2015, je trouvais ce système très bon et il me semblait représenter le meilleur niveau que j'avais eu chez moi (après plus de 30 ans de systèmes divers) et donc une bonne base.
Lorsque je l'écoute aujourd'hui, je le trouve très correct, mais ça n'a strictement rien à voir avec ce que je peux entendre au sous-sol ! Et pourtant, lors de l'installation au sous-sol des Giya, le système marchait nettement moins bien au sous-sol qu'au salon, du simple fait du changement pour une pièce moins adaptée que le salon et ses 100m3 (environ).

Je peux donc mesurer simplement les progrès réalisés sans difficulté, et aussi, l'augmentation de mon niveau d'exigence au fur et à mesure de ces progrès... Ceci, finalement, rend cette quête infinie, puisqu'on peut toujours améliorer quelque chose...


Si tu savais pda0 comme ce que tu écris ci-dessus correspond bien à ma propre évolution quant à la perception de ce que devrait être un bon système.
Preuve que notre compréhension n’est pas figée, même plutôt mouvante, fugitive pour ne pas dire fugace.
N’est-ce pas un peu à l’image de nos vies où nombre de choses que l’on croyait bien arrêtées, se révèlent passagères, instables, éphémères et même complètement inexactes ?

Ce que nous considérons comme progrès aujourd’hui risque fort d’être apprécié demain comme imparfait, donc remis en cause, revisité, changé.
Moi aussi, je pense avoir fait bien progressé mon système. Il se trouve également dans une pièce dédiée au sous-sol, certes pas très grande et avec un plafond assez bas, ce qui m’a obligé à composer avec ces éléments, en particulier à « trouver » des enceintes bien adaptées.

J’ai aussi cette tendance (qui doit habiter bon nombre d’audiophiles) de ne pas être satisfait de la situation présente. Il n’y a rien de pire que l’immobilisme!

Aussi, je like sans réserve ta conclusion , comme quoi, dans cette quête infinie, il est tjs possible d’apporter des améliorations.
Le problème avec ça, c’est de savoir quand s’arrêter?  Huh

Dommage que nous n’habitions pas dans le même coin (Haut-Rhin) . Nous aurions certainement pas mal de choses à partager!
Bonne continuation
Smile  Jacques  Big Grin

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamais
Salvador Dali

Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference /  Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par JHO-68 - 10-16-2022, 12:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,736 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,461 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,382 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,461 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)