Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(05-26-2022, 06:50 PM)pda0 a écrit : A vrai dire, le Grimm MU1 à 11400€ c'est un peu l'anti-thèse de la Chromecast à 39€, et lorsqu'on pense que "bits are bits", on peut se demander pourquoi on mettrait autant d'argent sur un engin qui ne fait pas beaucoup plus que ce que fait une Chromecast.
.../...

C’est difficile à expliquer car je n’avais jamais entendu de rendu à ce niveau de qualité. En fait, il me semble que c'est la combinaison du MU1 avec les qualités des Kii produit un résultat incroyable.
Je comprends maintenant mieux pourquoi Joel Chevassus à créé une catégorie à part pour qualifier les Kii, car c’est vraiment à part. Et Il faut les écouter avec quelque chose comme le MU1 pour vraiment comprendre leur potentiel. Tout le reste ce n'est que des conjectures.

Philippe, à te lire, j'ai l'impression que j'ai fait la même découverte que toi en testant le Sirius G2.1 d'Auralic sur mon système.
"bits are bits" n'existe qu'en informatique lorsque l'on a le temps de renvoyer les trains de datas quand le transport se passe mal. En hifi, on est en "direct live" et les infos numériques perdues (pour plein de raisons) sont manquantes au moment du décodage. Le DAC, selon sa qualité va essayer d'interpréter ces manques avec plus ou moins de succès.
Le Grimm MU1, comme mon Sirius, sont équipés d'un gros calculateur dédié et couplé avec une ou plusieurs horloges de haute précision.
Cet armada est en mesure de créer un signal parfait : propre, bien cadencé et sans bits manquants. Le DAC qui est derrière en est reconnaissant!
Dans mon cas, après 15 ans d'évolution de mon système, j'arrivais au résultat que je m'étais fixé. Il ne restait plus que ce soupçon de pouvoir améliorer la chaine numérique, alimenté par quelques lectures mondiales sur le sujet.
Lors du prêt du Sirius, mon ressenti a été tout à fait comparable à celui de Philippe cité plu haut.
L'amélioration de la qualité du signal numérique fait la différence en général mais d'autant plus si le système qui est derrière a un gros potentiel.
mon sujet : http://forum-hifi.fr/thread-27557.html
ps : les Kii : Une nouvelle aventure commence? Smile
HP:Tannoy GRS bicâblage:apertura et auditorium 23 amplis:blocs mono Tsakiridis Apollon "ultima" caisson:JLAudio câble audio Chord Shawline DAC:Lampizator Amber3 câble USB:Odeion Omicron source:Nucleus roon Upsampler:Sirius 2.1 d'Auralic ligne secteur dédiée:câble dble blindage meuble HIFI: DIY suspendu charpente
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par Bobo - 09-06-2022, 02:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,382 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,426 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)