Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
hello Nicoben,
(06-23-2022, 11:23 PM)Nicoben a écrit : Le MU1 au passage c’est autre chose, tout est upsamplé spécifiquement...
tu parles après de HQplayer, je ne sais si tu pensais comme moi : je croaysi que le MU1 upsample comme un fou, entre autres trucs merveilleux,
ben en fait non => hardaware manual du MU-1, page 10 => https://www.grimmaudio.com/wordpress/wp-...e-v1.1.pdf
en fait il upsample en 24/192 au max (4FS) ; si j'ai bien compris ce que j'ai lu...  Big Grin 
D'ailleurs, les Kii, sur entrée AES et coax prennent du 24/192 au max ; là aussi => si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire car les infos tech sur les Kii sont limitées à celui qui en a et qui enregistre son produit ; ou directement auprès du revendeur en chair et en os. 
Politique commerciale que je trouve saine. Ne pas mettre à dispo des farfouilleurs de specs comme moi des infos tech sur un produit qui n'est pas dans leur budget, c'est très bien. 
(06-23-2022, 11:23 PM)Nicoben a écrit : donc sauf à jouer avec HQplayer pour obtenir quelque chose de ressemblant on a un résultat qui ne correspond pas à ce que peuvent donner les sources numériques classiques quelles qu’elles soient.
HQplayer... et oversampling à gogo, est-ce encore à la mode ?.... On en cause moins au dirait.
Perso, ayant poussé mes bidouilles sur les FMC à un point "super-cool" (ou "fou", ca dépend qui voit quoi  Wink ), donc quand je vois les x points qui influent sur le rendu, sur un pov' PCB de FMC de 5x10cm, le fait que HQplayer demandent un gros CPU est direct un non-sens ; si c'est ok vs rendu, c'est bien, mais un serveur sous Xeon et Cie pour upsampling, ya mieux à faire. Ma version 215 du pont optique (oui ThierryNK... t'as bien lu, je suis tjs sur ce truc-là que tout le monde a oublié / zappé  Big Grin ; j'y peux rien, j'aime tirer la ficelle tant que ya du poisson au bout) ne ressemble à plus rien de connu mais ca fait office de nettoyeur/reclocker en aval d'un laptop lambda, et en full LPS, il consomme 10W ! Un peu peu différent des serveur dédiés qui font tourner HQplayer.
Stop là mon HS

Pour revenir au sujet Kii / MU-1, 
tu parlais de HQplayer, et ce qui est intéressant c'est que des produits top-quality comme Kii et Grimm, au-delà de l'affaire upsampling, 
- ils acceptent sur leurs ports du 24/192 au max (sauf usb sur kii mais passons) 
- sur des ports "classique" AES / spdif qui ne peuvent supporter plus de toute façon...
- et finalement, sur cette base 24/192 max, pousse le upsampling (s'il le pousse) à 24/192 max (... mes ptites biblios aussi  Wink )
C'est plutôt sain de voir cette limite max sur flux entrant "limitée", et ne pas jouer la surenchère à ce sujet.
Cela montre surtout que l'upsampling a un effet limité, et que la VA de Kii / Grimm / etc est liée à des process bien plus importants. C'est sain, c'est cool.
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par phile - 06-24-2022, 02:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,739 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,369 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,467 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,391 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)