Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
hello pda0,
merci beaucoup pour cette longue réponse bien "éclairante" (la faute à ce sujet : trop de page !  Big Grin Ce petit résumé est sympa, merci encore.

+1 à tout...
sauf à ça  Wink
(06-13-2022, 09:45 AM)pda0 a écrit : j'imagine que l'écart entre le MU1 en SPDIF ou en AES ne doit pas être simple à identifier...
STP !... un pti test => le MU1 en AES sur la Kii Master, et le Kii Control à faire son job "control". (1)
Je suis d'accord avec toi sur l'ergonomie d'un système : c'est priorité No.1.

Néanmoins, je suis sûr que tu es d'accord : il faut tester (1), au-moins pour voir ce que ca donne tout bêtement ! Car on a un chemin plus court entre source et Kii et donc intuitivement (et sur base expériences communes) => ca devrait être "mieux".
Tester n'avance à rien, sauf à "savoir".
Je me permet de tirer ma ficelle...  Wink
Si, c'est mieux avec MU-1 direct AES au popotin de la Kii Master, et mieux avec une marge qui fait qu'il faut trouver pirouette pour le HC.
Question : désolé mais ce sujet est un peu long, quel est précisément le setup en mode HC ? c'est quoi : Kii seule ? setup atmos ?

J'arrête à cette question, car il y a x manières de combiner HC et hifi via l'AES de la Kii Master.
Je m'excuse de dire ça : mais ces branchements me laissent  Huh
C'est un peu comme si j'avais écouté le vendeur de mes actives qui m'a dit en gros "entrée XLR ou AES, c'est idem, ya du foin sur les fofo mais c'est du foin car 0 prise de tête avec le digital". Bon... j'ai laissé causé (pas la 1ère ni les der fois que phile laisse causer  Big Grin ) car j'attendais livraisons d'une Mutec + les cables ad hoc pour tester XLR vs AES car au final tout fut conforme au plan "AES + word clock" car "rien à voir" avec le plan du vendeur "XLR analogique, c'est bien bon...."

Bref, j'attend ta réponse sur ton setup HC pour y voir clair
mais par exemple un processeur HC avec digital ouputs => tu l'imputes sur l'entrée AES d'un MU1 => et zou tu as intégration HC / hifi sur les Kii  Idea Et il y en a x des processeurs de ce type...

Juste pti avis.. car mon pif trouve que ca fait mal au coeur de voir ce type de config mixte, top, mais bancale.
Bancale si le test du MU1 au popotin de la Kii master n'apporte rien... bien sûr... et là je sais pas, donc faut tester
Cdt

PS : ma proposition non-ergonomique de passer derrière les enceintes pour passer d'une config HC à hifi : normal que tu refuses ce type de micmac, j'aurais refusé également : ergonomics 1st !  Big Grin

EDIT : je m'excuse... je me rend compte que j'avais posté avec tout un bout de ton post pda0 à suivre le mien... (grosse erreur de "quotage" de ma part Big Grin )  ce devait être bizarre à lire... Erreur corrigée.
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par phile - 06-13-2022, 10:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,769 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,386 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,504 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,456 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)