Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
hello pda0,
(j'ai comblé mon retard de lecture...  Wink )
et j'ai une question et proposition de test, car j'avoue que j'ai tjs du mal à piger ces branchements entre sources audio et Kii Wink
je reprend ton post d'il y a qq jours :
(06-10-2022, 10:31 AM)pda0 a écrit : J'ai eu le plaisir de recevoir hier Nicoben, ThierryNK et mer-cure ...
[...]
Le Lumin U1 mini [...] . Le câble USB utilisé était également de qualité mais j'ai oublié sa référence...
[...]
Le MU1 quand à lui était relié au Kii control via un câble SPDIF Chord prêté, comme pour le MU1, par Stefaan.
Le MU1 a des sorties AES !? mais pas coax... non ? Le câble spdif Chord était un câble coax-AES ?...  Huh

Bon bref, tu vas dire que je radote mais, je ne pige pas tes branchements  Wink
- sauf erreur de ma part, tu as dédié l'entrée XLR sur la Kii master au HC, mais n'as jamais testé de sources audio via AES sur cette entrée. Désolé si j'ai loupé un épisode et si cela a été testé...
- à lire les CR, j'ai compris que les sources audio sont connectées à chq fois sur le Kii Control (coax / usb / toslink) ; Kii Control qui fait suivre le signal via Kii Link (RJ45). Correct ?

Connecter les sources audio, dont le MU1 qui est plutôt "un bon dans son genre", sur le Kii Control, et faire tout un tas d'écoutes comparative etc avec ce MU1 et autres connectés ainsi : c'est instructif, mais ... il faudrait quand même tester l'AUTRE branchement
=> le MU1 en AES sur la Kii master !
     et laisser au Kii Control sa fonction de base "le contrôle".

En digital audio, chq maillon influe sur le rendu. Mettre le MU1 sur le Kii Control, c'est ajouter un maillon, donc à priori, cela peut avoir un effet sur le rendu.

Après, "si", c'est mieux avec le MU1 sur l'AES de la Kii master ... je suis d'accord => mal aux cheveux car il prendra la place de la connexion pour le HC... soit.
Sauf que si c'est le cas, ce n'est pas hyper grave car je suppute que tu n'écoutes pas 5min de zik, puis ensuite tu stop la zik pour regarder 5min de film, puis stop le film pour 5min de zik puis retour sur 5min d'un autre film  Big Grin

Désolé mais les sources audio sur le Kii Control, je pige pas... surtout, je ne piges pas que le test n'ait pas été fait (sauf erreur de ma part)
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par phile - 06-13-2022, 02:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,450 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)