Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
La seule conclusion cohérente est qu’il est urgent d’attendre que Kii fasse son job coté implantation de la lecture réseau, et qu’une solution temporaire et sans perte à la fin soit prise entre deux.

Personnellement je n’entend quasiment jamais rien dans les permutations instantanées de matériels sauf enceintes mais dans les faits ce n’est jamais instantané, et je n’en tire aucune conclusion ni subjective ni objective parce que je ne m’en sens pas capable, soit il n’y a rien à entendre, soit ce que j’identifie entre deux pistes sur un temps de piste plus long ne relève pas du « son instantané » mais d’un rendu sonore de fond sur une piste musicale peut être. A vrai dire, je m’en fous car cela ne change rien, on ne vit pas avec un élément audio sur deux secondes de son qu’on essaie de comparer en instantané, mais sur une période plus longue où l’on cherche un rendu d’une piste, d’une oeuvre. De plus même si le protocole n’est pas exempt de biais, je ne crois pas aux perceptions identiques entre personnes qui ne seraient que le fruit de leur communication subliminale. Et quand on a rien entendu on vit heureux avec le matos le moins cher, c’est heureux et ça m’arrive aussi (par exemple je revendrait Lumin , alim et cables et dac Holo May KTE pour un Matrix au tiers du prix si j’avais le préampli Ayon de TNK, là aussi mes oreilles m’ont conduit vers le downgrade mais tout le monde ne l’a pas entendu, mais deux personnes sans se parler étaient d’accord sans ombre au jugement… ). Bref, ne pas entendre signifie juste…. qu’on a rien entendu, et entendre signifie juste… qu’on a entendu quelque chose, donc les conclusions que chacun fait de tout cela ne conduisent à aucune conclusion générale tranchée qui graverait quoi que ce soit dans les tablettes de Moïse, à mon humble avis. Imaginez qu’on soit passé à upnp sur le Lumin à la place de Roon, chose qu’on a pas fait, ou qu’on ait eu l’Auralic G2 qui était meilleur que le Lumin sur le Tambaqui lors du dernier essai chez PDA0, nettement entendu par TNK et peu par PDA0…. Big Grin On a pas tous les jours les mêmes facultés c’est certain, et là encore en conclure quoi que ce soit n’aurait pas de sens. On ne peut pas ne pas entendre un jour et conclure au biais cognitif, et entendre le lendemain et conclure à la vérité immuable.

Enfin c’est mon avis, et ça aussi on s’en fout au fond, car cela n’amènera jamais à aucune conclusion comme beaucoup voudraient en faire pour satisfaire leur curiosité intellectuelle, leurs certitudes, leurs sens….

Renan, je ne met pas en cause les intégrateurs de Purifi, mais les Purifi eux même. En quoi les intégrateurs qui font de l’assemblage pour 90% de leur produit, seraient responsables du fait qu’un Purifi sur une paire de Vivid sonne moins bien qu’un Kinki. A part un réglage de gain, la mise en boite et le choix et mise en place d’un étage d’entrée avec son alim, ils ne font pas plus vis à vis du controle des transducteurs. Merci car je ne savais pas néanmoins pour le principe spécifique aux Kii, passé à coté, mais cela ne fait qu enfoncer le clou sur une cause potentielle de supériorité des Kii, et de limite de crédibilité des Purifi externes sur des enceintes conventionnelles face à des amplifications sur le papier moins parfaites…
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par Nicoben - 06-10-2022, 03:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,368 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,462 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,387 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 41 visiteur(s)