Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
hello pda0,
Sympa ce test du MU1, car il y a encore bcp de bashing qd on dit "bits aren't bits". phile est actuellement silencieux sur un autre forum... mis au coin pour avoir dire "ca" Rolleyes passons...

Mon pti cas perso n'a rien à voir à avec le tiens, il y a sans doute un un bon gap entre les Dynaudio Core (cf sign.) et les Kii. Néanmoins il y a un point commun (je crois  Wink ), c'est qu'à l'écoute de ce type d'enceintes, on est "étonné" par le rendu (au sens enfantin du terme), car ça n'a rien à voir avec qqsoit écouté jusque là (d'où la catégorie "à part" de Joël Chevassus ; je vais lire ce qu'il en dit).
Ca fait 7 semaines que j'ai les miennes, comme toi dès les 1ères secondes de la 1ère écoute j'avais pigé que je pouvais remballé et revendre l'ancien syst. passif, et ca fait 7 semaines que je fais "toc toc toc" Huh Rolleyes sur ma tempe après chq amélioration de l'amont (digital). Bref, le point de départ semble "hors-catégorie", mais on réalise qu'il y a des marges de progressions importantes. C'est très "étonnant"... => tu devrais encore être surpris x fois au futur  Idea
Perso, je ne considère pas ce type d'enceinte comme des "enceintes", mais comme comme des "outils". Outils pour explorer l'enregistrement. Ca peut paraître pompeux de dire ça, mais en fait pas du tout, c'est comme ça....
J'avais souri quand tu avais dit il y a qq jours qu'au début de l'installation, tu avais direct remembrer ton traitement passif pour l'adapter, car j'ai fait pareil (et j'ai pas fini, et toi non plus sans doute... l'habituation dira que ca cloche encore ici ou là un chouilla Big Grin
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retour au sujet,

1. as-tu dû recalibrer les Kii entre écoute via MU-1 vs CCA ?
je dis car l'ajout d'un master clock et autre tweak sur l'amont des Core, a induit comme souvent quand on joue sur le clocking => un grave bcp plus "présent" (en sus de 3D / placement bien sûr). Chose étonnante, mais bon...
Les frères Grimm ont apparemment bcp taffer sur l'aspect clocking sur le MU-1... 
Est-ce que le bas du spectre avec le MU-1 vs CCA a changé ?

2. lien entre sources et Kii, je piges mal le truc... (si le "pb" vient de moi faut le dire  Wink )
désolé si tu l'as précisé avant, mais j'ai tjs du mal à piger le système Kii, et le LIEN avec les sources.
Je reprends ci-dessous un schéma issu du site Kii (extrait de cette page => http://kiiaudio.helpdocsonline.com/connection
, concernant le lien entre Kii control & les speakers
[Image: Bildschirmfoto-2019-10-28-um-16-04-05.png]
- la CCA, tu l'as branché sur le Kii control, en toslink. Correct ?
- le MU-1, tu l'as branché sur le Kii control, en RCA. Correct ?
- tu dis que l'AES tu l'utilises pour ton HC. euh... là je pige pas le branchement... 
Ton HC est un multicanaux x.y.z ? si oui, comment Kii gère-t-il ton multicanal ?

bon, j'arrête là mon blabla, et te souhaite une bonne soirée musicale. 
Des invités de marque ce soir, pour concert "privé" ?  Big Grin
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par phile - 05-27-2022, 01:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,760 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,379 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,473 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,420 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,475 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)