Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Hello pda0,
merci de nous faire suivre tes évolutions, c'est tjs très très intéressant.

Je me permet de pointer un "pti truc" :
tu as signalé ton écoute chez poprock, j'ai suivi le lien... etc...
j'ai vu darTZeel NHBxxxx => google search 
=> article de 6moon sur le NHB-108 model one , il est là : https://6moons.com/audioreviews/dartzeel/108.html
=> j'ai lu.

Comme "tout le monde" je connais darTZeel... "simplement" : j'aime pas le look, et le prix ne me convient pas donc j'en achèterai pas.
Pour ceux qui connaisse cette marque aussi "simplement" que moi => lisez l'article.
(perso j'ai fait "waouh" je ne sais combien de fois en lisant... c'est un travail d'orfèvre ...  Idea  Idea Idea )

poprock ayant en signature le modèle "B", je suppose que c'est le modèle "two" ? waouh...

Sur ce, on poirotte et attendons tes CRs sur tes Kii !  Wink
Nul doute que tu vas faire des "waouh..." (tout bas...) devant le spectacle présenté par ces actives.
A mon niveau, je viens de troquer mon système passif (classé 2200i + caisson Dyn.18s + kelinac 811) pour un syst. actif (dynaudio core 59 + le même caisson) : rien à voir !

Je n'ai pas pris le temps de lire les pages précédentes, désolé, tu l'as peut-être déjà abordé : quelle mise en oeuvre pour tes Kii ?
- je suppose que tu vas utiliser l'entrée AES, et pas l'entrée analogue ? (grosse différence entre ces 2 entrées sur les dynaudio) 
- les dynaudio ont une entrée word clock. J'ai mis une Mutec MC3+ en amont pour passer aux moniteurs le flux AES, mais elle sert aussi à distribuer le signal word clock aux 2 moniteurs. Ce signal word clock indépendant apporte un plus sacrément important sur la 3D / placement stabilité etc... truc typique, rien de neuf, mais c'est le gain est important.
Est-ce que les Kii ont une telle fonctionnalité (world clock externe) ? j'ai farfouillé sur leur site mais n'arrive à trouver l'info...
Cdt

PS : cerise sur le cake, on pense que les actives c'est le système ultime etc... 
en fait non, c'est comme "avant" : la qualité de la source influe sur le rendu. Limite : "en pire" ! Wink
ce hobby est sans fin... Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par phile - 04-22-2022, 10:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,383 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,430 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)