Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(03-17-2022, 08:24 PM)pda0 a écrit : Salut à tous,

Aujourd'hui était un jour différent des autres car après le départ des Giya G3, c'était le départ des Ypsilon Aelius II et du câble XLR Coincident !

L'heureux acheteur (notre ami Nico) n'était pas venu............... 

Au retour, écoute des mêmes morceaux sur le Kinki M7. Je dois avouer que ce Kinki marche super bien. Le combo Tambaqui+Kinki+Thema semble vraiment complémentaire. Le Kinki drive superbement les Thema, avec une excellente tenue du grave (il y a probablement un peu plus de niveau sous 40Hz qu'avec les Aelius car ces derniers poussent moins sous 40Hz que les classe D que j'ai pu essayer en comparaison (Boxem et Devialet) et le Kinki en pur transistors classe AB doit faire de même).

Le rendu est vraiment excellent, et il est clair que cet ampli qui coute environ 2700€ TTC boxe dans la catégorie des super poids lourds, indépendamment de son prix ! Le rendu des voix est très chaleureux, et la vivacité de cet ampli est vraiment remarquable. Bref, une super bonne pioche !

............ 

Pour finir, nous sommes revenus sur les Aelius, histoire de les re-écouter après le Kinki. Ces derniers avaient beau être froids (ils sont meilleurs après 30mn de chauffe), la différence avec le Kinki est apparue sans ambiguïté aucune. Le Kinki est un super appareil, mais les Aelius c'est autre chose. On gagne en profondeur de l'image, en subtilité sur les timbres, en fluidité de la musique. Pour moi, il se produit quelque chose de magique avec ces Ypsilon qu'il est difficile de décrire mais qu'on ressent dès qu'on les écoute. Je l'ai déjà dit, mais je pense que leur seul vrai défaut c'est leur prix prohibitif. Et quand on voit ce qu'un Kinki M7 peut faire pour 10 fois moins cher, c'est sûr que ça interroge !

.......... 

Je parie sur la victoire des Aelius, mais je ne suis pas objectif car j'avoue mon faible pour ces amplis magiques Wink

Nico, nous attendrons ton verdict et on viendra écouter ça dès que ta salle dédiée sera opérationnelle Smile

En tous cas, c'était un bel après-midi audiophile ! Merci Nico et à très bientôt.

Très intéressant cette confrontation... Dommage que les Giya soient parties.
Les conditions étant les mêmes pour tous on retrouve bien l'effet Kinky. 
Heureusement qu'il reste encore une marge pour les Ypsilon.
C'est également ce que j'avais noté pour les blocs luxman M800 testé avec le même Tambaqui. 

http://www.forum-hifi.fr/thread-17332-po...#pid526727

Donc match au sommet à venir entre Luxman et Ypsilon.... pour ce qui et du vainqueur je ne suis pas aussi sûr que Philippe  Smile ça va être très serré !!
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par rastabill - 03-18-2022, 12:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,746 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,372 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,468 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,400 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,466 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 29 visiteur(s)