Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(03-07-2022, 07:55 PM)marius30 a écrit :
(03-07-2022, 07:40 PM)ThierryNK a écrit : Salut à tous

@totolo
Je trouve un peu déplacé de ma part de parler des audiomaboules sur ce forum, mais l'inscription y est ouverte à tous, sans aucune obligation ni ne se présenter (sauf pour les professionnels s'ils interviennent) ni de participer.

Les raisons de mon départ et de mon retour ne concernent qu'Olivier et moi.


Mon compte rendu au sujet de Kii/G1s n'est rien d'autre que le résumé sincère d'une expérience. Comme absolument tous les compte-rendus en général ou articles sur Audiophile-Magazine: raconter le plus sincèrement possible des expériences, sans aucun autre objectif, ni financier ni de prosélytisme, que le plaisir de découvrir de nouveaux matériels et le plaisir de l'écriture.

Je persiste à affirmer sans état d'âme qu'il n'y a que les comparaisons dans la même pièce qui permettent de se faire une idée des qualités et défauts des matériels, en ayant conscience des effets de pièce.

Il est possible que la pièce où ont été comparées Kii/G1s soit "améliorable" et qu'alors le résultat des écoutes se renverse. Mais, de mon point de vue, ce n'est pas très probable.

Amicalement

Oui complètement et en tenant compte de tous les facteurs permettant d'affiner le système vers le haut ou vers le bas (car plus un système est transparent et plus le moindre détail peut influencer le rendu final)....

Bonsoir à tous. 

Merci pour vos réponses argumentées. 

@ Philippe, tu aurais tort de te priver et j’ai hâte d’écouter cela. 

Je veux rapidement revenir sur ce que disent Thierry et Jérôme ci-dessus.

Et je ne suis pas d’accord !!!  Big Grin Big Grin Big Grin

Mais je m’explique. Pardon de me répéter pour ceux qui m’ont déjà lu. 

Si l’objectif reste toujours, quand on veut changer de matériel, de tester dans la même pièce car c’est là où il va être utilisé, il par contre prendre garde à ne pas en tirer des conclusions générales et encore moins une hiérarchie absolue. 

Pour choisir un matériel voué à une destination précise, le comparo dans le contexte de destination s’impose. 

Pour comparer deux matériels et en tirer un avis que l’on voudrait généraliser ensuite, le « toutes choses égales par ailleurs ne marche pas.
Un contexte va toujours, inévitablement, avantager un matériel plutôt qu’un autre. 
Que le contexte sonne légèrement comme ceci ou ou comme cela et entre un matériel absolument neutre et transparent, parfait, et celui qui « compense « ceci » ou « cela », donc pas parfait et bien on verra si l’auditeur choisira l’appareil le plus neutre et transparent, le plus techniquement parfait !!!
Et dans le cas d’enceintes, la réserve est encore plus de mise !

Le match le plus intéressant dans la pièce de Joël a dû être les Kii VS les G2S2 (je ne serais pas vraiment étonné si le résultat avec les dernières G2S2 dépassait celui des G1S par une gestion facilitée du grave par exemple, le plus étant souvent l’ennemi du bien…)

Vous parlez beaucoup du match Kii / G1S mais le match le plus pertinent pour Thierry et Philippe me semble vraiment le Kii / G2S2. Ça donne quoi ?

Encore une fois, je le redis, j’ai parfaitement confiance dans ce que relatent Philippe comme Thierry de leurs écoutes et des points forts entendus. 

Mais encore une fois, comme ont été comparés non pas uniquement deux enceintes mais aussi deux systèmes (car très différents), on ne compare pas deux enceintes mais deux enceintes dans une pièce bien précise, ce qui n’est pas anodin. 

Après, faut bien comparer !  Big Grin

Le calcul de Philippe et ses motivations sont parfaitement fondés. J’ai hâte d’écouter cela et je croise les doigts pour que cela timbre parfaitement.
Vous nous laissez espérer. 

Et avec l’argent économisé, tu te fais construire des toilettes sèches au fond du jardin, achètes une Zoe nucléaire et sauves la planète !!! Big Grin

Ou comme tu es aussi amateur de cinéma, tu investis dans un projo Sony laser HDG et tu hallucines! C’est écolo, pas de changement de lampes à prévoir… Cool

Bonne soirée à tous. 

Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par totololo - 03-08-2022, 11:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,381 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,424 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,475 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)