Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Si j’ai appris quelque chose en 40 ans de passions audiophiles c’est la complexité du problème pour mettre en oeuvre un système en fonction de la pièce d’écoute et que le choix des enceintes  est primordial ….
Ainsi il est inutile de vouloir se procurer « la meilleure paire d’enceinte du monde » si elle n’est pas adapté à la taille du lieu d’écoute…. On n’achète pas une Ferrari pour rouler sur un chemin de campagne non goudronné…

Ensuite, j’ai pu aussi constaté que les attentes des audiophiles sont totalement différentes en fonction de leur culture musicale, du style de musique écoutée, de leurs oreilles et de leur cerveau….

Ainsi nous avons tous des attentes différentes en ce qui concerne le message audio retranscrit : certains sont plus sensibles à la scène sonore, d’autres à l’aspect physique de l’écoute ( du grave en l’occurence), d’autres ne jurent que par la véracité du timbre des instruments, etc……

D'ailleurs même les constructeurs de matériels sont influencés par leur sensibilité personnelle sinon ils construiraient tous des machines avec la même identité sonore, or quoi de plus différent à l'écoute que par exemple des électroniques comme Mc INTOSH, SOULUTION, LUXMANN, JADIS, KONDO, YPSILON, etc  pour ne citer que les plus connus sans parler des choix techniques de chaque constructeur ..... 

Tout ceci pour dire qu’il est impossible que nous soyons tous d’accord sur la qualité d’un système à reproduire de la musique (ou du son pour certains)….

Donc in fine, il faut faire confiance à ses propres attentes en matière de reproduction musicale en fonction de son budget et donc investir dans un produit qui nous satisfasse même s’il ne fait pas l’unanimité puisque le but est quand même notre propre satisfaction n’est il pas ?

Donc si les Kii + BXT correspondent à ce que tu recherches, alors fonce et ne tiens pas compte de l’avis des autres …
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par marius30 - 03-07-2022, 07:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,448 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)