Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonjour Renan.

Tu me fais dire ce que je n’ai pas dit !!!!!
Je n’ai jamais dit que JC écoutait de la « soupe » !!!!!!

Sois sympa de ne pas caricaturer mes propos sinon c’est tout ce qu’il en reste et je me fais attaquer non pas sur ce que j’ai dit mais sur ce que certains en ont relaté!

Oui, j’ai écouté les Kii mais SANS les BXT, avec un 432 Evo Master en source.
Et dans une pièce de 6m sur 11 avec le plafond à 3m donc pas de problème de,pièce qui aurait pu effectivement permettre aux Kii de mettre en avant leur valeur ajoutée à ce niveau.

Je ne critique pas les Kii, je dis même qu’elles offrent un résultat déjà de haut niveau et « clés en main » !!! C’est déjà beaucoup.

Mais en face, on parle de G2S2 hein, du choix de Thierry en l’espèce.

Ai-je le droit d’imaginer préférer ces dernières avec l’ensemble de mon système au cul que des Kii (dans une pièce qui accepterait bien des G2 bien sûr) ???

Ne me demande pas aujourd’hui quel est mon système. Je le dirai en « tombant le masque » et en créant un sujet dédié sur tout mon projet très prochainement et ce qui le sert matériellement. Ce sera plus simple…

Je dois sortir et n’ai encore écouté que six versions de la SF, le Songe d’une nuit de sabbat  encore appelé Ronde du Sabbat, les cloches arrivant vers 3 minutes, entre 2:45 d’un Munch « pressé » avec l’orchestre de Boston (sacd Living stéréo), 2:50 d’un Gergiev encore rapide (SACD avec le LSO) à plus souvent 3 minutes, le même Much à Paris (sacd Esoteric) et tous les autres chefs déjà écoutés.
 
Je n’ai jamais entendu les cloches dans l’enceinte gauche mais toujours au fond de la salle, entre 1/4 à gauche et plus vers le centre voir un peu à droite (Sir Colin Davis avec le Concertgebouw, en sacd surtout, la liste CD étant une merde)) sur les morceaux déjà écoutés.
Et avec une diversité et une richesse de timbre infinie.

Je suis très attaché à la profondeur alors j’ai un système qui ne déçoit pas là dessus…
Avec les enceintes à plus de 3 mètres du mur arrière, ce serait malheureux…

Avoir les cloches « dans l’enceinte gauche » est donc signe d’un enregistrement vraiment mal fait, jamais entendu pour ma part, et privant de la profondeur qui sied à l’écoute d’un symphonique ou d’un dysfonctionnement du système ou, à tout le moins, d’un fonctionnement laissant place à des améliorations.

Faire ce constat lors d’un comparo Kii / Giya doit interpeller.

Si ce constat n’est pas lié au choix d’une prise de son ratée (pour faire un comparatif ??? J’imagine mal JC prendre un tel enregistrement pour cet exercice), il doit interpeller et rend caduque des « conclusions » faites dans ce contexte. 

Ou alors Thierry est resté assis en permanence à gauche?

Il serait bon d’avoir la version en question.

Thierry, peux tu te renseigner ?
Tu es évidemment le bienvenu à Toulouse pour l’écouter.
Tu pourras aussi comparer les timbres du coup, pas que la scène. 

Ce serait bon que cette discussion reste amicale comme elle le serait si nous échangions tous en direct devant le système en question, un bon verre à la main.

Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par totololo - 03-06-2022, 03:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,766 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,476 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,444 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,480 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)