Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(03-02-2022, 12:08 PM)pda0 a écrit : Bonjour à tous,

Mes Giya G3 sont vendues. Le choix Cornélien entre les G2s2 et les Kii+BXT va devoir se préciser.
A la réflexion, les Kii+BXT sont probablement plus compatibles avec les dimensions modestes de ma pièce (20m2) que les G2s2 même si ces dernières me font quand même un peu rêver…
Côté financier, la balance penche très fortement du côté des Kii+BXT car à 45000€ pour les G2s2, même avec une éventuelle bonne remise, cela reste bien plus cher que les Kii+BXT, sans compter la revente potentielle de mes blocs Aelius, du Tambaqui et des câbles Coincident XLR et HP…

Bref, surveillez les petites annonces si intéressé par Ypsilon, Mola Mola ou Coincident Wink

Bonjour Philippe!

Je vais me faire incendier par tous les prédateurs ( Big Grin ) qui lorgnent sur ton matériel en te posant cette question qui n’a pas été abordée ici MAIS…

N’as tu pas peur de te faire rapidement chier ?

Jeune retraité avec beaucoup de temps devant toi, et alors que nous savons tous ici que tu adores mettre les mains dans le cambouis, repousser les limites de ton système, et prends un grand plaisir comme nous tous à entendre la restitution transcendée par une mise en œuvre toujours plus chiadée, à quoi vas tu occuper tes journées une fois tes enceintes « tout en un » installées ?
Tu pourras toujours constater que le changement de tout ce qui touche au secteur en amont des enceintes influe sur le résultat mais après ?

Les charentaises sont elles livrées avec les enceintes ?  Big Grin

J’en rajoute à peine. 

Quand tu auras identifié les limites du concept, ce qui ne manquera pas d’arriver, il y en a toujours, ou, pire, quand tu auras entendu les limites en terme de timbres, et que tu constateras que tu as très peu de leviers pour jouer dessus, réalisant qu’il te sera très difficile de retrouver le matériel que tu auras laissé t’échapper à vil prix sans y laisser un bras, tu risques d’avoir une petite montée…

Tu ne devrais pas te laisser influencer par l’article au combien élogieux de JC. --propos modérés--

C’est loin d’être ton cas. En te séparant de matériels d’exception acquis parfois avec un peu de chance, en pratiquant la politique de la « terre brûlée », inévitable quand on change pour un concept à ce point différent, tu prends un véritable risque. Qui ici ne s’est pas fourvoyé ?
La fausse route a toujours un coût. Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, il peut être énorme. 
Pour l’éviter, il faudrait que tu vives plus longtemps avec ce matériel chez toi. 


ThierryNK qui n’est pas un reviewer mais un véritable musicien, donc avec des motivations tout à fait différentes, en pense quoi?
Il adhère aux timbres procurés par ce système ?
Sur de la guitare sèche, du clavecin, du luth, de l’accordéon ou de l’harmonica, cela donne quoi de ton point de vue en terme de crédibilité ?
Si, dans une pièce de près de 70m2 et 6m de marge, j’avais trouvé les Kii « impressionnantes » sur du London Grammar et autres morceaux choisis par le démonstrateur, l’accès, à ma demande, à un violon solo connu sur les Caprices de Paganini m’avait carrément fait peur et m’éloigner !!!

Pardon de mettre ainsi les pieds dans le plat mais je ne suis pas seul ici à « douter » des timbres même si je suis le seul à le dire. 

Je ne suis pas à ta place bien sûr mais puisqu’on peut donner son avis, je serais personnellement beaucoup plus enthousiaste à l’idée de chercher les limites de Vivid G2S2.
Je précise que je n’ai absolument aucun intérêt personnel à privilégier Vivid, loin s’en faut!

Mais je pense que tu aimes l’action et le changement et que ta « nouvelle » condition de jeune retraité en exige. 
Le passage au système Kii en promet plus à court terme car tu changes tout. Ce petit frisson délicieux…
Mais à moyen-long terme, tu tires un trait sur ces petites claques que sont chaque progrès sensible sur un système connu. Tu oublies cela.

C’est donc beaucoup de changement à court terme pour plus aucun ensuite. 

Si tu ne t’intéressais qu’à la musique, interprétation, direction toussa, ce serait parfait. Mais cela ne semble pas te suffire. Tu aimes aussi mettre les mains dans le cambouis comme d’autres font du modélisme dans leur garage.
Tu l’as bien prouvé avec talent dans le domaine de la correction active comme passive. 

J’ai du mal à t’imaginer passer à … rien en la matière !!!

Je me trompe sûrement. Excuse ma psychologie de comptoir, je n’ai pas pu m’empêcher !!!

Je ne considère pas l’aspect financier. Ce n’est pas logique de le considérer sinon, il faut oublier la hifi !!!
L’aspect financier importe quand il y a des contingences importantes, quand les choix fait ici entraînent des renoncements par ailleurs. 
Si tu dois priver tes enfants d’études supérieures ou ne faire qu’un repas par jour pour accéder aux Vivid, alors ce n’est pas raisonnable !!!
Si la dépense supplémentaire ne change rien à votre futur, alors…

N’oublie pas qu’on peut tous être vitrifiés dans 4 matins !!!  

Bon choix. 

Laurent 

PS: je serai dans les premiers candidats à une écoute chez toi si tu franchis le pas !!!  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par totololo - 03-02-2022, 04:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,743 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,372 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,468 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,398 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,465 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 35 visiteur(s)