Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(12-13-2021, 02:30 PM)pda0 a écrit :
(12-13-2021, 12:28 PM)Ledaim a écrit : Mon cher Pedao. Heureux de te retrouver après (sauf erreur de ma part) une absence de trois mois sur le forum. Peut-être ma question est-elle inappropriée mais je te la pose quand même : pourquoi te défaire des GIYA G3 alors que tu nous avais fait partager à de nombreuses reprises ton plaisir de les écouter? Une question d'adaptation à un nouveau lieu d'écoute? Ou une certaine défaveur après tes expériences un peu décevantes avec les filtres FIR? Cordialement Olivier

Bonjour Ledaim,

Rien de tout cela. Je n’ai plus aucune correction numérique sur le système depuis le début de l’année 2021, après avoir ajusté le traitement passif de la pièce, donc rien à voir avec un quelconque problème avec des filtres FIR ou autres Smile

Les Giya sont des enceintes extraordinaires, les seules, à mon avis, capables de rivaliser avec des panneaux (Magnepan par exemple, dont je suis un fan) dans le medium et aigu sans aucune trace de son de « boite », tout en ayant une extension dans le grave capable de donner le « kick » et la tension nécessaire là où c’est nécessaire (ce qu’hélas aucun modèle de Magnepan ne peut atteindre…). Je n’en ai entendu aucune autre qui fasse cela sans qu’il y ait un truc qui cloche quelque part (mais je n’ai pas écouté toute la production mondiale loin de là !). 

Pourquoi vouloir changer alors ? C’est une bonne question, et j’avoue me la poser encore. D’ailleurs, pour la petite histoire, lorsqu’OBM est passé à la maison avec son épouse pour écouter les G3 dans le cadre de sa recherche de nouvelles enceintes, nous avons écouté le système pendant 2 heures ou un peu plus, et à la fin de ces écoutes, OBM se posait peut-être des questions sur le choix qu’il devrait faire ou pas, mais moi, je m’interrogeais sérieusement sur le pourquoi je voulais les vendre… car faire mieux dans cette pièce me semble être difficile. 

Ensuite j’ai écouté les Kii+BXT dans cette même pièce et je me suis rendu compte, qu’on pouvait faire aussi bien (je n’ai pas dit mieux), moins encombrant, compatible de façon très conviviale et simple avec l’utilisation Home Cinema (pas de branchement/débranchement de cables à faire), et avec probablement un potentiel d’amélioration avec une optimisation du placement et du traitement passif. Donc, je réfléchis au sujet, et je le ferai d’autant plus activement qu’elles seront vendues. 

L’option G2 serie 2 reste aussi une alternative intéressante car les Giya sont vraiment extraordinaires et j’avoue hésiter à me séparer des Ypsilon Aelius qui sont également des amplis exceptionnels (sûrement les meilleurs, de loin, de tous ceux qui ont pu passer chez moi, et de tous ceux que j’ai pu écouter à ce jour, même si les comparaisons hors de chez soi sont des illusions car tout est différent donc associer cela à l’ampli est généralement une vue de l’esprit). 

Bref, la seule chose qui soit certaine, c’est que je réfléchis et qu’il y a 3 options:

A) Je ne change rien
B) Je passe aux G2s2
C) Je passe aux Kii+BXT

Les G3 étant toujours là, les 3 options restent valides jusqu’à leur vente éventuelle Smile
D’ici là, j’aurai eu le temps de bien réfléchir Wink

Bonjour,



Une écoute très belle, transparence et autorité dans le grave, tout ce que je recherche dans ma nouvelle quête d’enceintes (seul problème, j’aurais besoin de déplacer bcp une des enceintes à cause de la cheminée et même si c’est une manœuvre qu’on doit éviter avec toutes les enceintes, les Giya avec ces formes arrondies me posent plus de problématique pour le déplacement..)

Sinon, je me suis posé la même question que pda0 « a t’il vraiement besoin de changer pour les G2 s2 dans sa pièce? » il y a tout déjà Smile

Je vais donc suivre attentivement ta quête pour d’autres modèles, je pense que c’est intéressant de se tourner vers d’autres modèles pour comparer (même si la typologie de son des Giya te plaisent) si l’opportunité de les essayer dans ta pièce se présente 

Bonne journée
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par TBM - 12-14-2021, 10:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,765 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,439 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)