Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(07-07-2021, 07:23 PM)Audiopavillon a écrit :
(07-07-2021, 05:46 PM)alfc81 a écrit : ceux qui le connaissent, connaissent aussi son système, quant aux autres, il faudra lire entre les lignes encore un petit peu.

Pas mieux, quoique ce soit encore écrit très petit par chez moi.  Wink

Citation :Pour revenir à la plaidoirie Monsieur l'avocat Big Grin je ne connais pas ce câble et je ne doute pas que certains le trouvent à leur gout. En revanche, mais je ne voudrais pas ouvrir la boite de pandore et déchainer les foules, j'ai pourtant l'intime conviction que si un câble "secteur" est bon, il fera fonctionner toutes les machines sans distinctions avec le même bonheur. Ou alors ça voudrait dire qu'il corrige certaines choses, ce qui n'est bien entendu pas notre quête.

Avocat mais du Diable et on le sait le Diable se cache dans les détails.
...
Cool


(07-07-2021, 04:39 PM)Audiopavillon a écrit :
(07-07-2021, 02:32 PM)alfc81 a écrit : C’est parce que Totololo est mal habitué avec un système très optimisé qui ne pardonne rien.

Ultra transparent.
Bon, ceci dit et pour me faire l'avocat du diable, je dirais qu'il n'a pas la bonne combinaison DAC/préampli ampli et que sur d'autres systèmes ce câble est au contraire une merveille ...
Wink 

Oh Putaing ...

Bon, c'est le TontonF qui m'a hérissé les poils !!! Big Grin

Comme le dit Audiopavillon, le diable se cache dans les détails.

Quand on sait (mais TontonF le sait-il? Big Grin ) à quel point le moindre mauvais choix, la moindre erreur de mise en oeuvre sur un diffuseur transparent se paye CASH, on fait preuve de modération avant de descendre un matériel, quel qu'il soit !!!

C'est la base.

S'agissant des blocs de Philippe, c'est encore plus évident. 

Concernant les câbles TWL, je persiste sur la revendication affirmée par TWL du "son tube".

J'en ai écouté pas mal il y a des années, et je confirme.

Mais ce n'est pas de tube transparent dont on parle hein!!! Donc systématisme à fuir par ceux qui veulent juste de la transparence.

Mais certains aimeront et tant mieux si ce matériel comble leurs goût ! Il en faut pour tout le monde.

Ils préfèreront aussi le mode actif du préamplificateur de Philippe (attention, c'est autre chose que TWL quand même hein...) alors que je n'apprécie QUE le mode passif. Mais il y a le choix au moins !!!

Un revendeur connu de la place parisienne me disait préférer le lecteur Métronome AQWO sur son étage de sortie à tube alors que nous partagions une écoute qui me faisait préférer la sortie transistor.
Qui a raison ?

Chacun prendra son plaisir comme il veut. La seule chose, c'est qu'il ne faut pas raconter de conneries susceptibles d'être prises au pied de la lettre par les plus naïfs d'entre nous.
Bon, normalement, ils sont déjà partis se prosterner !!!  Big Grin

Tout cela doit rester un plaisir. Hélas, l'égo...

Bonne soirée.

Laurent.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par totololo - 07-07-2021, 07:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,733 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,364 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,376 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,459 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)