Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Il y a bien sûr d'autres DAC susceptibles de te combler en RCA!!!

Je n'ai pas pour habitude de communiquer sur les produits précisément. C'est Nico qui m'a obligé !!! Big Grin

Philippe, je te rappelle qu'un Tambaqui seul n'est pas une source!  Big Grin
Il existe une option pré intégré sur le Bdac qui fait monter la facture et permet de faire un bel ensemble minimaliste avec le bloc de la marque mais je suis trop piquousé par mon ampli donc pas prise...

Le Tambaqui est effectivement doté d'une entrée RJ45 mais uniquement dédiée au renderer Roon, ce qui est déjà une excellente chose pour les utilisateurs de Roon.
Le Bdac EX aussi et j'ai pu vérifier avec un ordi et avec un Nucléus que cela marche parfaitement.

Cela a aussi clairement permis de valider les préconisations de roon: le petit nucleus utilisé en lecture usb direct (donc il fait tout) est parfois limite ou carrément à la ramasse face à certaines tâches simultanées alors que quand il ne fait qu'envoyer au renderer distant, il se ballade. 

Mais je préfère attaquer le Bdac en upnp. Il est aussi compatible squeeze box LMS et compagnie, utilisable avec Daphile ou Jriver...
Mais j'utilise pour l'instant son streamer ultra light en upnp avec 8Player en commande (uniquement commande) distante. Sa transparence me semble d'un très haut niveau. Pour le coup, la hiérarchie que mentionnait Nico / transparence ne me semble définitivement plus d'actualité.

Tu sais que si tu veux essayer une autre magnifique source sortant en RCA, cela ne doit pas être très compliqué en sollicitant un de tes voisins, avec en prime l'occasion de ré-essayer dans de meilleures conditions les câbles !

Il faut écouter, écouter, écouter et le faire avec quelqu'un qui ne t'influence pas durant l'écoute. Il ne doit pas donner d'avis et surtout pas avant que tu ne te sois fait TON opinion.

Mais le diable sa cachant dans les détails, c'est tellement facile de passer à côté des machines quand nous ne les essayons que trop brièvement.

Laurent

(06-15-2021, 08:23 PM)Audiopavillon a écrit : Bonsoir Philippe,

(06-15-2021, 12:33 PM)pda0 a écrit : Je ne comprends pas bien ta question.

C'est je crois ce qu'avait répondu notre ami Laurent.
Il faudrait éventuellement que je recherche et le contexte et la phrase exacte.

Ce n'est pas la priorité du moment mais je le ferai ... sans doute après les vacances Wink

@+
Audio Pavillon

Tu parles de ma faveur pour le RCA ?
C'est mon ampli qui préfère le RCA.
J'avais beaucoup aimé le Nadac Player mais il est meilleur en XLR.
Le Bdac est irréprochable sur les deux sorties.

Il y a de très belles machines, pas faites pour marcher ensemble, hélas...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par totololo - 06-15-2021, 08:41 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,382 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,426 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)