Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
C’est là qu’on voit comment son matos préfère s’emboiter… quand ils sont à priori bons en symétrique et asymétrique. Est ce que la source ajoute un étage en symétrique, ou au contraire va dans le sens de simplement se couper un doigt pour faire l’asymétrique…. Est ce que le montage « symétrique » des circuits de l’audio research, qui reste à tube mais sans transfos de désymétrisation, est meilleur ou non en symétrique… pas sûr si le gain en tension associé est inutile et contre productif, chaque cas est unique et on est plus dans la découverte de son matos que dans l’huile sur le feu Wink

Joël connait bien Baudio et Tambaqui pour avoir essayé les deux, et acheté… le Tambaqui. J’ai écouté un peu et apprécié les deux avant achat, sans comparaison directe hélas ce que j’aurais apprécié (en fait si le Baudio avait intégré une lecture réseau réussie dès le départ j’aurais probablement passé le pas) mais je dirais « à distance et système égal » que j’ai trouvé à priori le Tambaqui un peu plus transparent, moins systématique dans le caractère sonore. Le Tambaqui fait probablement moins d’écart entre formats de fichiers de par sa technologie d’échantillonage et conversion pwm, est ce une forme de systématisme aussi, difficile à dire en étant droit et sans doutes, ils ont je pense chacun leur petite touche personnelle sur la restitution, systématisme, comme tout matériel audio. En tout cas le Baudio m’avait donné la sensation d’une restitution très ample et douce, avec un petit ton pastel systématique qui sied bien aux medium aigu d’enceinte assez pointus.

En tout cas il y a probablement plus d’écart de restitution entre ces dacs, qu’entre le fait d’utiliser ou non le contrôle de volume par transfos du PST100, là on est face à des choix de restitution d’ensemble, la création d’un tout sonore plus ou moins plaisant et cohérent propre à chacun, plus qu’un choix qui dicterait forcément une performance supérieure avec plus de boites et cables dans l’équation, en particulier si le choix conduit à ne pas utiliser la préamplification active, même si le contrôle de volume numérique du Tambaqui n’est peut être pas le plus performant existant (un plus possible du Leedh processing par exemple). Il reste forcément quelques avantages et inconvénients dans chaque cas, au delà d’éviter les mode de fonctionnement les moins adaptés des éléments entre eux,
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par Nicoben - 06-15-2021, 03:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,734 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,365 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,376 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,459 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)