06-09-2021, 11:16 AM
J'ai apporté le R15 chez Philippe pour deux raisons:
1- Ne connaissant pas le système au cas où le R14 soit une déception pour le donner une deuxième chance en quelque sorte.
2- je voulais l'évaluer sur un système performant avec une pièce qui rentre le moins possible dans la restitution.
Maintenenant le R15 à été conçu pour devenir le compagnon du R14. Le prochain test d'évaluation sera chez Franck2 dans une acoustique différente.
L'idée étant d'avoir les deux R14 et 15 pour savoir si on peut réaliser un montage Full R14 ou avec l'introduction du R15.
Pour la partie haute le R15 à la volonté d'aller chercher plus de chose tout en subtilité.
Je trouve que le R14 ne manque de rien mais ce qui vous perturbe c'est la finesse associé à de la douceur. C'est bien entendu ce que je recherche. Je souhaite pouvoir écouter du synthé, les cuivres d'un grand orchestre de jazz ou d'un orchestre symphonique ou les cimbales d'une batterie avec leurs timbres propres.
Et souvent l'ultra définition diminue la subtile beauté des timbres.
Le passage d'un modèle à l'autre demande un temps d'adaption j'en suis conscient et je m'excuse pour ces tests trop court.
Croyez moi je resterais bien chez vous plus longtemps
1- Ne connaissant pas le système au cas où le R14 soit une déception pour le donner une deuxième chance en quelque sorte.
2- je voulais l'évaluer sur un système performant avec une pièce qui rentre le moins possible dans la restitution.
Maintenenant le R15 à été conçu pour devenir le compagnon du R14. Le prochain test d'évaluation sera chez Franck2 dans une acoustique différente.
L'idée étant d'avoir les deux R14 et 15 pour savoir si on peut réaliser un montage Full R14 ou avec l'introduction du R15.
Pour la partie haute le R15 à la volonté d'aller chercher plus de chose tout en subtilité.
Je trouve que le R14 ne manque de rien mais ce qui vous perturbe c'est la finesse associé à de la douceur. C'est bien entendu ce que je recherche. Je souhaite pouvoir écouter du synthé, les cuivres d'un grand orchestre de jazz ou d'un orchestre symphonique ou les cimbales d'une batterie avec leurs timbres propres.
Et souvent l'ultra définition diminue la subtile beauté des timbres.
Le passage d'un modèle à l'autre demande un temps d'adaption j'en suis conscient et je m'excuse pour ces tests trop court.
Croyez moi je resterais bien chez vous plus longtemps
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II