Tonton parle de normes pour les enregistrements et le matériel pour les restituer.
Comme par exemple un système THX qui doit nécessairement être capable de produire 85 dB au point d'écoute avec un Crest Factor de 20.
Et idem pour le mix/mastering en enregistrement. Faire un Mix/Mastering avec des enceintes qui descendent à 50 Hz ou le faire avec des enceintes qui descendent à 20 Hz, va produire des déséquilibres à la restitution.
Sur un Mix Mastering sur des enceintes 50 Hz, les basse vont sans doute être un peu poussées, parce que cela correspond à l'immense majorité des enceintes du marché. Ce qui conduira à des sur-basses à la restitution sur un système qui descend à 20 Hz.
Cela n'a rien à voir avec la diversité des marques, des produits, des technologies et des goûts.
Des normes pour la HiFi permettraient de limiter les associations de matériels qui ne marchent a priori pas, cela tuerait certaines légendes, et les fils des forums HiFi tourneraient moins en rond pendant des années.
Amitiés
Comme par exemple un système THX qui doit nécessairement être capable de produire 85 dB au point d'écoute avec un Crest Factor de 20.
Et idem pour le mix/mastering en enregistrement. Faire un Mix/Mastering avec des enceintes qui descendent à 50 Hz ou le faire avec des enceintes qui descendent à 20 Hz, va produire des déséquilibres à la restitution.
Sur un Mix Mastering sur des enceintes 50 Hz, les basse vont sans doute être un peu poussées, parce que cela correspond à l'immense majorité des enceintes du marché. Ce qui conduira à des sur-basses à la restitution sur un système qui descend à 20 Hz.
Cela n'a rien à voir avec la diversité des marques, des produits, des technologies et des goûts.
Des normes pour la HiFi permettraient de limiter les associations de matériels qui ne marchent a priori pas, cela tuerait certaines légendes, et les fils des forums HiFi tourneraient moins en rond pendant des années.
Amitiés