Et si cette notion de crédibilité de l'écoute, de mieux ressentir par exemple la salle autour du lieu d'enregistrement, de ressentir plus de liant entre les notes, de ressentir une restitution moins "nettoyée ", certains diraient moins colorée, n'était au final qu'une meilleure restitution des micros informations présentes sur l'enregistrement.
Cela signifierait peut-etre que malgré les mesures très proches des deux appareils, l'un retranscrits ces micros informations, et l'autre moins ?
Serait-ce alors toujours perçu comme de la coloration, où bien comme une meilleure reproduction de l'enregistrement initial, une meilleure fidélité ?
Cela semble en fait démontrer que les mesures les plus poussées, même avec les moyens modernes du domaine numérique sont encore incapables d'expliquer la perception du vrai , où du moins de la manière dont notre notre cerveau l'envisage.
Cela signifierait peut-etre que malgré les mesures très proches des deux appareils, l'un retranscrits ces micros informations, et l'autre moins ?
Serait-ce alors toujours perçu comme de la coloration, où bien comme une meilleure reproduction de l'enregistrement initial, une meilleure fidélité ?
Cela semble en fait démontrer que les mesures les plus poussées, même avec les moyens modernes du domaine numérique sont encore incapables d'expliquer la perception du vrai , où du moins de la manière dont notre notre cerveau l'envisage.