Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(11-06-2016, 06:57 PM)pda0 a écrit : J'écoute tes conseils et j'en ai mis en oeuvre un certain nombre, mais je crois quand même que pour tirer plus du système dans cette pièce ça va devenir un vrai challenge Smile

Cool Mais le challenge a été plutôt formaté cet été il me semble avec le long débat sur les "plaques à trous" Big Grin !
et sur une vraie rigidité des portes et autres petites choses.
Déjà, cela permettra de voir plus clair, mais on ne va pas y revenir, aujourd'hui nous ne sommes plus en été Blush .

Je ne reviens pas non plus sur la façon tout à fait remarquable dont tu as déjà traitée en actif/passif ta pièce et je le répète ta salle sonne vraiment bien.
En allant écouter à droite et à gauche chacun peut prendre le meilleur et diriger sa recherche.
Pour moi il ne te manque pas grand chose pour se hisser sur la marche des systèmes les plus aboutis dans un cadre donné!
Surtout que tu connais les problèmes qui doivent s'améliorer!

Abandonne le HC...pas compatible Big Grin .

(11-06-2016, 07:23 PM)jalucine a écrit :  Mais on sait que plus il y a de réverbération dans sa salle d'écoute, plus le message d'origine est perturbé par les réflexions et moins on a de chance de percevoir les petits signaux qui créent l'image enregistrée.

Lorsque tu es venu, les réglages en stéréo donnaient un son beaucoup trop étouffé. Les commentaires avaient été trop élogieux et trop gentils je te l'accorde Big Grin ! Mais mes diverses écoutes (au sens large)m'ont appris...
Et depuis que j'ai joué avec mon préampli(et ce encore très récemment), en ajoutant de la réverbération(calculs prenant en compte les réflexions) j'ai retrouvé beaucoup plus d'informations, au contraire!
Plus de clarté de filé dans l'aigu, moins voire plus de résonance, détails du lieu d'écoute encore plus prégnant(Filia Sion, Jazz at The Panshop...), un effet 3D, une focalisation augmentés donnant plus de naturel, plus de présence.

Bon d'accord mon installation n'est pas noble et plutôt roturière voire même carrément un non sens, une hérésie Blush Big Grin Big Grin  Big Grin .
Au fait je te rappelle que Igor Kirkwood est venu plusieurs fois et s'y retrouvait quand même un peu dans ses enregistrements. Et encore ça c'était avant mes progrès!

En revanche je suis d'accord que trop de réverbérations nuisent bien évidemment(en HC aussi!). D'où l'intérêt de la correction active et de son dosage ou d'un peu de diffusion sur l'arrière Wink .
Lâche toi un peu sur les réverbs...c'est bon tu sais et ça augmente le plaisir d'écoute(d'y être) sans devoir faire un effort intellectuel Big Grin  Heart .

C'est ça qui est passionnant en HIFI c'est que l'on ne parle pas toujours de la même chose parce que l'on ne perçoit pas les mêmes infos...d'où l'intérêt des normes....
On a pas fini, non! Wink
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 11-06-2016, 08:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,757 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,379 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,473 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,420 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,474 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)