Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(05-20-2021, 08:46 AM)pda0 a écrit : ...
Bon, alors pour tous ceux qui ne suivent pas ce qu'écrit l'ami totololo, je vous ai fait quelques extraits qui devraient vous indiquer les éléments connus à ce jour Smile
Reste plus qu'à trouver le DAC, mais on sait déjà qu'il a un streamer intégré avec entrée RJ45, et qu'il peut lire les disques SSD en USB directement.
On sait aussi qu'il utilise Roon, mais on ne sait pas (ou alors j'ai raté moi aussi où c'était dit) quel est le serveur qui fait tourner Roon.
...

Bonjour Philippe.

Merci pour ce "boulot" de reconstitution impressionnant!

Quelques précisions:
- Je n'utilise pas Roon actuellement, mais le steamer minimaliste (donc pas roon core) intégré dans le même DAC  que Franck/alfC81. C'est d'ailleurs lui qui me l'a fait connaitre.
Je réessaierai Roon car il est endpoint roon aussi pour comparer. Quand même pratique Roon...
- Ma pièce ne fait hélas pas 6m de large partout, oscillant entre 4,5m et 8m de large pour effectivement 8,5m de profondeur. Et le plafond à peine au dessus de 3m.
- j'ai rechangé l'orientation de mon système avec les dernières enceintes !!! Les Avantera 3 se sentaient mieux avec 8,5m de large et près du mur arrière. Aucun problème de grave alors.
Mais dans cette configuration, je ne pouvais m'assoir ou je voulais. Cela me faisait ch...
Les TAD interagissant de façon totalement différente avec la pièce m'ont permis de reprendre le placement dans la "longueur".

De toutes façons, elles vont beaucoup "voyager" dans la pièce. Rodage bien avancé (ou pas mais m'en fout, ça marche), une fois que j'aurais reçu la mouture parfaite des 3 câbles d'alimentation que tu as pu partiellement apprécier, les straps du même métal, je remettrai alors mon meuble sur ses pieds "techniques" (il est sur des roulettes à 3€ mises par praticité pour l'instant) et je raccourcirai le câble qui va de l'ampli au caisson, facilement deux fois trop long (pour pouvoir voyager lui aussi dans la pièce).

Je pourrai alors aussi enlever les "patins" que je me suis fait avec du teflon adhésif collé sur du papier de verre que je glisse sous les 3 contre-pointes de chaque enceinte afin de les déplacer facilement (la contre-pointe glisse ainsi facilement au sol). Ca aussi n'est pas destiné à rester.

Mais je considère qu'il est extrêmement important de ne pas figer trop vite le placement des enceintes, caisson et même meuble hifi sous prétexte que cela "marche déjà".
On peut se priver d'une grosse partie du potentiel du système en se croyant déjà "installé".

Je pourrai alors reprendre les essais de SSD au cul du DAC, de différents modèle de Melco, de câbles RJ et autres switch réseau. Ou pas.

Mais je ne suis pas pressé. Je vais à mon rythme car cela me permet déjà de profiter.

Hier soir, Evgeny Zarafiants jouant Beethoven et Chopin (sacd Esoteric) m'a privé de mon film. Je n'ai pas pu décrocher. Mon côté romantique...  Big Grin


(05-20-2021, 08:47 AM)Ledaim a écrit : Mon cher Totologo. Ton intervention me révèle que la vie n'a pas été facile pour toi ces derniers temps. La vie n'est pas facile pour moi non plus car je souffre d'un mal irrémédiable, la grande vieillesse. J'ai dépassé le cap des 13 fois l'âge de raison (mais je me rends compte que je ne suis pas plus raisonnable pour cela, ni plus prudent).

Si Toulouse n'avait pas été à plus de 1.000km de chez moi, je t'aurais certainement demandé l'autorisation de te visiter pour écouter ton installation...

Cordialement Olivier

Cher Olivier,
Si tu as franchis l'âge de raison, il serait justement extrêmement déraisonnable d'être prudent !!!
Nous ne sommes que de passage. Mon histoire familiale me le rappelle tous les jours.
La vie, c'est maintenant. Ce qui est pris n'est plus à prendre et beaucoup des choses que l'on ne fait pas au moment où c'est encore possible ne pourront jamais être réalisées.
Il faut avoir cela bien en tête.

Pendant que mes copains de promo se soumettaient à leur plan de carrière, je renonçais à toute carrière "glorieuse" mais j'ai toujours pris 12 semaines de congés par an minimum !!! Et bien sûr, j'ai vu grandir ma fille comme aucun de mes copains !!!
Et la vitaminde D dont nous sommes gavés à longueur d'année nous protège contre la Covid et le vaccin!  Big Grin
Il n'y a aucune photo sur Face Book par contre. Personne n'est sur FB chez moi !  Big Grin
Par contre, je ne suis pas devenu riche et si ma femme me plaque, je ne pourrai pas faire rêver une future dulcinée avec mon statut social.
Elle n'aura qu'a faire comme certains d'entre nous à l'écoute de leur système pour éviter les écueils de la psycho-acoustique: fermer les yeux !!!  Big Grin

Je te recevrai avec grand plaisir chez moi si tu es de passage dans ma région.
Et suis toujours preneur d'écoute de système DIY donnant satisfaction à des amateurs de Classique ou de Jazz!

(05-20-2021, 08:47 AM)Ledaim a écrit : ...les salons (que j'ai pu pratiquer autrefois) et les auditions particulières (comme celles organisées en son temps par ELFBI) ne m'ont vraiment pas convaincu de la qualité tout-à-fait supérieure des grands noms de la hifi (et cela indépendamment du prix des appareils). Une installation ne vaut pas uniquement par la renommée des appareils mais surtout par sa mise en sa oeuvre, quelles que soient les marques qu'on y a réunies. 

Mais je suis 100% d'accord avec toi !!!!

Le diable se cache dans les détails. Il est tellement facile de ruiner une installation pourtant ambitieuse.
Alors qu'une Tivoli marche toujours! Comme une Tivoli...

Je n'ai qu'exceptionnellement pu faire une écoute supportable en salon. Chaque fois que j'y vais, j'en ressors énervé et frustré. Mais il faut y aller pour regarder, pas pour écouter. Les conditions sont de toutes façons souvent trop mauvaises.

PS: quant à l'excès de certains de mes propos, on est dans le sud quand même hein...  Big Grin

Et tu sais très bien que ce qui se joue lors de l'achat de matériels très onéreux par de grands garçons aisés n'a, la plupart du temps, rien à voir avec la musique.
A l'achat de tels matériels, qui plus est dans une société d'exhibition, c'est un autre objectif qui est poursuivi par beaucoup, assumé ou pas: le gavage de l'égo (pensent-ils !!!!).
Et quand ces réunions d'audiopathes friqués tournent à la séance de branlette collective alors que le vrai mélomane souffre en silence, et bien...  Big Grin   Big Grin Big Grin
On a le même phénomène sur les circuits que j'ai naguère un peu fréquentés, lors des journée Gentlemen driver, ou de parfaits blaireaux absolument nuls au volant arrivent avec des caisses de folie.

Mais ce n'est pas la voiture qui pose problème hein!
C'est pareil dans une marina. Pareil sur le parking d'un golf et pire encore lors d'une grande messe de vendeurs immobiliers !  Big Grin
Et c'est pareil dans la hifi.

Faut-il le déplorer? Au début, je pensais que cela permettait aux marques de financer de nouveaux développements de produits. Et ce type de comportements offrent aussi des opportunités à l'occasion.
Maintenant, face à l'augmentation délirante des prix...

Le diable se cache dans les détails. La mise en oeuvre est essentielle, tout le monde le sait ici.
Mais si les exemples de systèmes HDG indignes par leur rendu pullulent, cela ne veut pas dire que toutes les machines sont mauvaises, que ce qui est cher est forcément mauvais ni qu'on peut très facilement faire aussi bien avec trois francs six sous. Ce n'est pas aussi simple...

On ne s'affranchit pas des lois de la physique ni de l'acoustique, ni de l'exigence d'une mise en oeuvre poussée en sortant juste la CB. Ce n'est pas si simple.

Comme il n'est pas simple de transformer le bronze en or à coup d'accessoires qui se succèdent à rythme élevé, au grès des modes, et qui finissent par couter très cher!

La vérité est peut être, comme souvent, entre les deux.

(05-20-2021, 08:50 AM)marius30 a écrit :
(05-19-2021, 10:14 PM)Demetrios a écrit : "Il a du me trouver bizarre!   Big Grin "

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça...   Wink 

Et encore il ne vous dit pas tout  Big Grin

Salaud !!!  Big Grin Big Grin Big Grin

Quand nous nous rencontrons de visu ou au téléphone, nous regrettons souvent cette ambiance sur les forums, essentiellement due au fait qu'il n'y a pas de partage dans la "vrai vie" mais uniquement derrière un écran.
Il suffit de constater que ceux qui ont des occasions de se rencontrer physiquement se respectent souvent parfaitement!

C'est quand même étrange que le fait d'avoir des avis différents ne posent pas, ou rarement, de problème dans la vrai vie et entraine parfois de tels lynchages sur un forum d'"anonymes" derrière leurs écrans.
Avec la proliférations des réseaux, la vie "sur" et "dans" les réseaux, on n'est pas sorti du caca...

En attendant, il y a la beauté des gens qu'on aime, de la nature et de la musique.

Enjoy !

Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par totololo - 05-20-2021, 10:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,763 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,435 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 26 visiteur(s)