Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Mon cher Totologo. Ton intervention me révèle que la vie n'a pas été facile pour toi ces derniers temps. La vie n'est pas facile pour moi non plus car je souffre d'un mal irrémédiable, la grande vieillesse. J'ai dépassé le cap des 13 fois l'âge de raison (mais je me rends compte que je ne suis pas plus raisonnable pour cela, ni plus prudent).

Si Toulouse n'avait pas été à plus de 1.000km de chez moi, je t'aurais certainement demandé l'autorisation de te visiter pour écouter ton installation dans ses oeuvres et je t'aurais invité à monter jusque dans mon modeste grenier. J'écris "modeste" car je me rends de plus en plus compte que mes quelques appareils, mes bricolages et mon échafaudage sonore monté pièce après pièce au cours de ma très longue existence, ne sont que peu de chose en comparaison de la sophistication des installations des principaux intervenants de ce forum.

Et si je demande à voir par photographies, c'est que la référence à des marques et des modèles, évoqués souvent seulement par quelques lettres ou chiffres, ne me permette pas de reconnaître de quoi il s'agit. Je dois avouer que les salons (que j'ai pu pratiquer autrefois) et les auditions particulières (comme celles organisées en son temps par ELFBI) ne m'ont vraiment pas convaincu de la qualité tout-à-fait supérieure des grands noms de la hifi (et cela indépendamment du prix des appareils). Une installation ne vaut pas uniquement par la renommée des appareils mais surtout par sa mise en sa oeuvre, quelles que soient les marques qu'on y a réunies.

Ce n'est que mon avis        

Cordialement Olivier
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par Ledaim - 05-20-2021, 08:47 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,733 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,364 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,375 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,459 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)