Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Au centre du monde!

Toulouse.  Big Grin

(05-18-2021, 11:35 AM)pda0 a écrit : Salut Laurent, tu viens de préciser ce j’ai appelé ta « quête de performance » mais ce n’est qu’une question de vocabulaire car que peut-on rechercher d’autre que la musique qui vient sans qu’on se pose de questions ?
Je pense que c’est aussi la quête de tous ici, seuls les moyens, l’expérience et l’énergie qu’on y consacre sont différents.

Ta démarche est quand même sans concession, avec la contrainte de la « simplicité » du système car c’est la voie en laquelle tu crois et que tu t’es imposée, mais elle ne fait aucun compromis sur le résultat et c’est ce sens que je parlais de « performance ».

Sans porter le moindre jugement de valeur, je pense que justement non, tout le monde ne poursuit pas le même objectif.

Certains ont une pratique de la "hifi" comme d'autres font du modélisme, de la menuiserie, de la mécanique ou du jardinage.

Ils s'éclatent à "faire" et ils ont bien raison !!! Cela maintient en forme intellectuellement et permet beaucoup d'échanges. C'est top! Je ne trouve absolument rien à redire là dedans.
Si en plus cela sert l'art, alors c'est parfait !

Ma recherche de simplicité n'est peut être pas efficiente, qui sait !!!

Quand face aux centaines de pages concernant les switch réseau je me demande comment me passer de switch réseau (pour éviter les cascades de switch chacun dotés de leur alim spécifique et du câble qui va bien!!!) pour éviter cette prise de tête, je me prive peut être d'un levier important de progrès.

Et je m'astreins à brancher et débrancher un câble RJ chaque fois que je passe le la TV à la musique.
Ma femme râle! Heureusement, ma fille de 11 ans maitrise le bazar!

Je ne dis pas "fontaine..." mais autant que possible, je vais au plus simple qui néanmoins doit permettre ce fameux "niveau minimal de restitution requis" que réclame mon système pileux!  Big Grin
Cela me laisse plus de temps pour l'écoute "gratuite", seule pourvoyeuse d'émotion.

Je suis conscient que je pourrais faire mieux si je m'intéressais à tout les leviers d'amélioration dénichés par les membres de ce forum. Je ne dis pas que je ne le fais pas mais avec une latence assez importante...

Cela permet à certaines modes d'émerger, d'envahir les systèmes puis d'être discutées, battues en brèche et enfin abandonnées avant que je ne m'y risque !!!   Big Grin

Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par totololo - 05-18-2021, 05:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,743 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,372 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,467 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,395 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,465 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)