Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(05-18-2021, 09:28 AM)Ledaim a écrit : La difficulté dans un système multiamplifié est de faire fonctionner harmonieusement le tout ensemble; la difficulté dans un système unique est de trouver l'appareil qui soit capable de reproduire sans défaut tout  le spectre fréquentiel. Le premier est évolutif; le second renouvelable.
Le solaro QR1 est un superbe appareil qui est plutôt destiné aux  professionnels qui veulent pouvoir comparer toutes les possibilités d'un système plutôt qu'à l'audiophile de base comme moi qui ne cherche qu'à  écouter sa musique le mieux possible. Ceci n'est pas une critique mais la simple constatation que cet appareil n'était pas pour moi parce qu'il me paraissait d'un niveau qui était hors de ma portée. 

Cordialement Olivier

Salut, et merci de ta confirmation fondée sur l'expérience Wink
Pour ce qui est du QR1, ce n'est pas tant un outil de comparaison qu'un couteau suisse plutôt très abouti qui peut remplir à peu près toutes les fonctions qu'on peut imaginer attendre d'un DSP. Dans des applications comme les nôtres, il est tout à fait possible de le régler une fois pour toutes et de l'oublier durablement - parce qu'en plus de savoir lire et écrire, il est parfaitement stable !
Le niveau hors de portée c'est comme la magie, c'est dans la tête ! Il était hors de ma portée aussi jusqu'à ce que j'en aie un et que j'en apprenne les rudiments nécessaires pour le maîtriser à peu près dans ma modeste utilisation. Pareil pour l'arduino qui pilote la mise sous tension et les fonctions préampli, ça demande un apprentissage mais ça fait partie du fun, et c'est quand même fait pour être utilisable par des mecs normaux !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par Fledermaus - 05-18-2021, 10:26 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,756 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,379 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,473 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,418 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,473 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)