Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
@ Olivier,

Je ne suis absolument pas en guerre !!!

Ton appartenance à ce fameux forum repaire d'objectivistes intégristes n'est pas un problème si tu n'importe pas ici les automatisme qui ont cours là bas.

Tu sais pertinemment de quoi je parle.

Il m'est arrivé de me faire bannir 15 jours de ce forum pour avoir osé évoquer l'influence du câblage du système face à des avis très affirmés à la sortie de la gamme 800D3.
A un forumeur à qui je demandais ce qui était associé à la 802D3 écoutée ce jours là, on m'a répondu que cela ne jouait pas dans la perception de l'enceinte, que j'étais hors sujet et l'abruti notoire qui officiait en tant que modérateur à l'époque (et s'est fait éjecter depuis!!!) m'a viré 15 jours du forum.

Autant te dire que je l'ai mal vécu, d'autant plus mal qu'on ne bénéficie d'aucun droit de réponse. Rien.

En même temps, la vie de notre démocratie actuellement, la pluralité des prises de parole dans les médias ayant pignon sur rue, la "vie" (mort?) des idées dans notre pays, leurs "confrontations" (sic) ne sont pas bien différentes...

HCFR était juste en avance sur son temps.

Alors quand je te vois arriver et t'exprimer dans le même sens, oui je m'inquiète de bientôt devoir quitter ce forum où on peut encore pour l'instant exprimer des opinions divergentes même si des prosélytes sévissent forcément dans tous les camps.

Je ne comprendrai jamais comment, parce qu'on ne constate pas soi-même un phénomène, on peut se se permettre de dire que ce n'est pas possible et de prendre de haut ceux qui disent le constater.
Je ne me suis jamais permis cela.

De même, je ne comprendrai jamais que certains puissent soutenir qu'on a identifié tous les phénomènes à l'oeuvre dans notre perception globale de la musique.

J'ai longtemps proposé même à des modo de partager des écoutes croisées, chez eux et chez moi, de faire des tests en aveugle. Courage-fuyons...
Les ABX relatés las-bas ont toujours eu lieu dans des contextes d'usines à gaz de systèmes franchement médiocres (je suis gentil...), dans des pièces médiocres, avec la charge mentale de l'exercice.
Les mecs s'installent dans les conditions propices aux conclusions auxquelles ils veulent arriver puis viennent te faire des leçons sur les biais cognitifs...  Big Grin

Mon système dans sa nouvelle définition (changement récent de source et d'enceintes) sera bientôt opérationnel. Il y a bien un objectiviste du côté de Toulouse, un peu burné, qui va se dévouer non ?  Big Grin

Pour que tout cela reste un plaisir, il faut que chacun puisse s'exprimer sans être pris de haut par quiconque.

Laurent
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par totololo - 05-16-2021, 04:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,738 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,369 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,465 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,388 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,463 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 39 visiteur(s)