Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Allons Totololo, faisons la paix. Il y a suffisamment de motifs de se quereller ailleurs pour que nous  demeurions en paix au sein de ce forum. Si tu as été choqué de mon expression "attrape-nigauds", je m'en excuse et je reconnais que ma manière de m'exprimer n'était pas adéquate. Je tiens cependant à préciser que je n'ai traité personne de nigaud mais que j'ai fait usage d'une expression (j'avais mis un tiret entre les deux mots).

Quant à mon appartenance à d'autres forums, je ne vois pas en quoi cela pourrait être dérangeant, ni pour toi ni pour personne. Je n'avance pas masquer et j'emploie le même pseudo et la même signature partout.

Mes idées sont ce qu'elles sont et tu as parfaitement le droit de ne pas les partager comme je puis aussi sans vergogne ne pas partager les tiennes. Il est vrai que la question des câbles n'est pas une question que je me pose souvent mais je puis parfaitement comprendre que certains ont pu faire d'autres expériences que les miennes dans ce domaine.

La question qui m'avait fait réagir était celle des câbles d'alimentation-secteur. Il me paraissait assez difficilement croyable que, sur les quelques centimètres de sa longueur, un câble puisse corriger l'effet d'un vecteur d'électricité qui le précède de plusieurs kilomètres. A la réflexion, et devant tes protestations, je me dis que je pourrais me tromper et qu'un câble-secteur pourrait étouffer efficacement les oscillations parasites du secteur malgré sa dimension réduite. Je pourrais même admettre que le traitement nécessaire pour arriver à ce résultat justifie son prix. Un tel câble pourrait donc avoir son utilité lorsque le secteur est très pollué.

Cordialement Olivier
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par Ledaim - 05-16-2021, 03:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,736 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,366 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,461 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,382 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,461 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)