Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonsoir à tous,

Bonne retraite à toi Philippe Cool Wink

il est très étonnant en lisant tes modifications que nos chemins se croisent...et s'éloignent...
En effet, toi qui était en numérique tu passes en analogique avec tous les aléas que ça comporte, les errements de câbles y compris. Tu rajoutes des tubes avec tous les inconvénients que cela comporte de distorsion/colorations....inévitables!

De mon côté, je côtoyais l'analogique avec un timide pied dans le numérique et me dirige vers un full numérique jusqu'au bout de la chaîne, de la transmission/distribution vidéo en 10 Gigabits, fibre optique vidéo et DSP dans les amplis pour un filtrage actif numérique...

il sera vraiment agréable, lors de moments plus propices à la convivialité musicale, d'apprécier nos différents systèmes...
plus que de savoir qui a raison, le plaisir seul et la découverte des solutions mises en oeuvre révèleront les solutions possibles au questionnement du Graal.

En revanche, depuis le début de recherche de solutions dans ta pièce, je reste persuadé que l'association de plusieurs caissons bien positionnés apparait comme la meilleure solution de lissage du grave(comme je m’apprête à le faire dans ma salle!).
Bien évidemment, tes solutions matériels ne peuvent plus répondre à ce cas de figure, il faudrait alors repasser en numérique...
Il serait intéressant également de savoir pourquoi tu as pris ce chemin...j'espère que l'on pourra en parler de vive voix rapidement Undecided 

Un autre sujet m'interpelle ...la convolution enlevée meilleure qu'avec Confused 
oui un traitement passif demeure essentiel cependant une fréquence reste une fréquence, une résonance/excitation de la pièce aussi...un ampli qui gère une résonance???
Un évent bouché...du plomb dans les membranes....un pneumologue diagnostiquerait la mort à ces seuls mots Tongue Big Grin Big Grin

Bref..que de questions qui ne seront certainement plus(?)... lors d'une prochaine écoute Sleepy

A très bientôt Wink
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 02-01-2021, 12:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,764 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,436 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)