Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Excellent d'avoir des news, et content de savoir que tu vas bien. 

Avec la quille qui s'approche, tu vas avoir encore plus de temps pour pouvoir continuer à démêler tout ça Wink

Amusant cette histoire d'abandon de convolution, j'ai cherché à faire l'essai d'un Tambaqui, et la première chose que je me suis dit, était que ça pourrait hypothétiquement me permettre de lâcher le Trinnov... parce que je n'aime pas l'idée de potentiellement affecter le caractère des appareils - 
Surtout parce que je ne suis aussi certains de mes capacités techniques et auditive - à cause de ma feuille droite flétrie - à régler les choses pour ne toucher qu'aux défauts de la pièce dans la correction... sans abîmer autre chose... du coup j'ai même enlevé mon dac Aesthetics à loupiotte (pourtant bien au dessus de celui du Trinnov), mais j'avais besoin de retrouver de la simplicité pour retrouver du plaisir... Du coup je suis particulièrement sensible à tes dernières pérégrinations.

Autre chose entendue chez Darko, dans l'un de ces essais est que le CD reste pour lui devant le streaming... ce qui m'a titillé aussi, dans la mesure où ça faisait un moment que je ne m'étais pas posé la question et que je ne l'avais pas vu lui, en faire part dans ses essais... En somme une autre piste d'évolution parfois abandonnée par certains qui ont encore des armoires pleines de cds... 

Tout ça pour dire que je ne vais pas pouvoir te dire que je suis surpris par ton approche  Big Grin , depuis le début tu fais preuve de cette ouverture et de cette honnêteté par rapport à ce que tu découvres et tu le partages sans fard, je te verrai mal virer ta cuti après autant de chemin parcouru  Wink

Bref, j'aime bien te lire parce que ça nous rappelle que seuls les a priori et les certitudes sont à sortir de l'équation de la hifi, et que donc tous les autres maillons ont de l'influence  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par Copiattyright - 01-26-2021, 06:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,757 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,379 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,473 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,420 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,474 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)