Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(07-09-2020, 01:49 AM)Ezel78 a écrit : Bonne nuit, 

Je reviens de chez Nicoben et j'ai été très impressionné par le Tambaqui...sans parler du reste du système qui doit suivre, forcement. (Egglestonworks Andra 3 que j'ai jamais entendu si bien marcher accompagné de 2 blocs Luxman M800A, et un pré Coïncident avec son alim).
Et dans une acoustique qui pourrait (sera  Wink
)  être meilleure ! Ça laisse rêveur. 
D'assez loin le système que j'ai entendu le mieux fonctionner depuis un moment. Ça remet les pendules à l'heure par rapport à mon système (et beaucoup d'entre nous d'ailleurs).

Tout ça pour dire que je pense que le Tambaqui joue sûrement un énorme rôle dans l'histoire. Le dac étant pour moi le métronome et le pré le chef d'orchestre de l'histoire pour imager.

Sans comparaison directe, donc ça vaut ce que ça vaut, mais je pense ce dac bien supérieur au Terminator, pour prendre exemple d'un dac vraiment très bon ! 

Sublime dac, vraiment. Sur tous les critères. 

Mes impressions en très peu de temps d'écoute.. Il me faut habituellement un peu plus du temps..

@Nico : j'aurais aimer entendre mon pré Hattor sur tes amplis (si pas de soucis d'impédance  Huh), car niveau transparence et musicalité,.. Mmmh  Rolleyes c'est dans la même gamme musicale Big Grin


Bravo pour tes aquisitions Pda0 !
Du bonheur en perspective   Rolleyes

Il n’est pas impossible que nous soyons à un moment de l’histoire où le chef d’orchestre d’un système hifi ambitieux (le préampli historiquement)  puisse disparaitre de l’équation. Ce sera avec plaisir à l’occasion que nous pourrons y mettre le pré Hattor  Shy et comparer non pas les préamplis, mais surtout avec et sans. Nous n’avons pas eu le temps d’écouter sans préampli hier mais avec le leedh processing en contrôle de volume sur le Lumin et le Tambaqui direct sur blocs, une vérité un peu différente mais tout aussi belle peut émerger, même si un poil moins enjolée dans les petites frasques triodesques et transformesques de l’excellent pré Coincident (qui ratiboise déjà tout ce que j’ai entendu dans le genre sous 15k€), mais avec une lumière encore un peu plus de nature à rendre une transparence sans far, ou plutot sans petites limitations fussent elles agréables. Sinon le pré Hattor c’est un peu comme l’Ypsilon en mode passif, conçu pour avec les blocs Ypsilon, à valider par l’écoute pour vérifier toute absence d’effet étouffoir avec d’autres blocs de par un petit souci d’adaptation d’impédance: avec les Luxman, aucune idée, ça s’essaie! Mais quand on peut faire sans passif, sans actif, avec un controle de volume qui sort des sentiers battus, un dac capable d’assumer un rôle de pilotage de blocs de par des étages de sortie conçus pour, on s’approche encore un peu plus du but: associer la musicalité à la plus directe transparence. 

Less is better, tellement vrai et si rarement atteignable sans frustration en hifi. C’est une pesée à faire à l’écoute, le poids du préampli dans la restitution contre la légèreté de son absence et le poids que prend alors la nature du controle de volume utilisé, la synergie des étages respectifs d’entrée, de sortie des matériels. Tout est dans la subtilité, la respiration, est elle là, nature ou fardée, ample ou contenue, profonde ou rabbatue sur des plans plus tassés. 

Promis PDA0, quand tu auras fait le tour de ces beaux bébés, testé quelques cables et configurations, je passerai avec un petit Lumin et un bon cable usb pour qu’on puisse s’arracher les esgourdes à mettre Roon en entrée Réseau éthernet, en face de Upnp/leedh processing en usb sur le Tambaqui  Big Grin . Bien sûr ce sera surtout pour réentendre ces captivantes électroniques grecques... Z’en ont des jeux de con ces Zozodiophiles subjectivés  Angel  

Pour les enceintes, je crois qu’il est toujours difficile de savoir quand on est arrivé au bout de ce qu’elles savent faire.... j’imagine que 70% de ceux qui ont eu ou entendu des Andra n’ont pas eu droit à un équilibre correct, une gestion du bas du spectre hazardeuse, et ont condamné les enceintes là où elles fixent peut être un degré d’exigence sur l’amplification et la qualité de la source qu’il est difficile d’atteindre. Une fois atteint chaque petit progrès s’entend de nouveau, mais peut être s’entend il moins que sur une Vivid G3, elle même un peu moins ouverte qu’une G1.... tout ça pour dire qu’on entend le plus souvent toujours les progrès faits en amont ou aval des enceintes, mais que seule l’intensité de ce progrès se décline à des échelles différentes. 

Je sais par exemple que les Andra ne sont pas au niveau d’une grosse Vivid, mais je sais aussi pourtant que l’on peut en faire les enceintes d’une vie avec toujours des marges de progressions. Tout est relatif donc, sans même parler de prix qui viendrait encore plus relativiser les choses.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et divers matériels dans une pièce dédiée - par Nicoben - 07-10-2020, 12:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,733 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,364 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,460 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,376 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,459 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 25 visiteur(s)