Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
@TF= Chez pdaO, la question présente est de chercher des solutions visant a atténuer les BF, disons dans l'octave bas au dessous de 100hz.

La discussion a porté sur les résonateurs, et, actuellement,est un peu bloquée sur le fait qu'avant de se lancer, il faudrait évaluer approximativement quel volume est indispensable pour atteindre une atténuation au moins mesurable (disons de l'ordre de 2dB) a la fréquence de résonance calculée desdits résonateurs.
En SOI, la solution résonateurs est très intéressante, mais à condition qu'elle soit VIABLE, c'est à dire que le volume nécessaire soit compatible avec une pièce moyenne.

Une autre solution me parait être l'emploi de BASS TRAPS, et je m'intéresse à celle là car, à mon avis, elle est FACILE a intégrer sans trop de dégradations esthétiques, et aussi probablement facile à régler.
Sans savoir pour autant , évidemment, ce qu'on peut en tirer exactement, car ça ne se calcule pas, ca s'essaye...

A ce sujet, dans mon message précédent, j'ai présenté ma vision PREALABLE, AVANT de mettre des bass traps, du traitement des angles, facile et dont on peut choisir l'esthétique pour qu'elle ne choque pas trop le waf, qui reste un facteur non négligeable.

J'attends de noter vos réactions, commentaires, critiques,compléments...

Ensuite, je présenterai  DANS UN PROCHAIN MESSAGE de ma part,ma vision du rajout de BASS TRAPS qui me paraissent assez simples à faire,qui me paraissent réglables quant aux bandes de fréquences traitées, avec là encore, une soumission d'idées sans prétention qui méritent d'être critiquées pour progresser plus loin.....

La solution des résonateurs de Helmhotz reste POUR AUTANT entière, je ne cherche pas à l'éliminer, et à la remplacer mais a présenter d'éventuelles ALTERNATIVES pas trop compliquées, et connaitre vos avis.

Celà, A CE STADE, ne me semble pas MERITER un sujet particulier, car ce n'est pas assez génial ni innovateur pour mériter une attention dédiée; c'est juste quelques idées au passage, à discuter!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par maxitonus - 08-21-2016, 08:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,381 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,425 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)