Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(08-14-2016, 01:21 AM)Eric a écrit : Sur les tiennes, c'est surtout entre les deux boomers du bas et le 17 cm en façade que j'ai ressenti le problème. En plus ils sont latéraux, cela augmente le phénomène.
Ça manque de lien, comme si il y avait un " trou " d'énergie entre les deux.

Mais bon, hein, vu que vous " tricher " avec vos Trinnov, cela rectifie bien le tir..... Wink

Je me permets d'intervenir ayant écouté les 2 configurations de Thierry et de Pda0.

Les G3 apparaissent qualitatives même s'il y a toujours d'autres enceintes qui vont plus loin, mais elles demandent une mise en œuvre difficile dans le placement avec les boomers latéraux et cela n'est pas facile dans de petites pièces !
Pour ce que tu décris Eric, je pense que c'est plus lié à l'ampli utilisé pour maintenir les HP(l'essai avec le Bryston était concluent de ce côté).
Sinon, un effet de grave mou, donc en décalage, peut se faire entendre en contre partie  de l'énergie du reste du spectre.

Cependant, n'oubliez pas aussi le rôle capital de la courbe cible qui se joue 0, quelques dB près.

Pour l'histoire des filtres, bien sûr tout se discute, mais une enceinte se doit d'être homogène en conception et les Vivid G3 le sont!
Et même si il persistait "un problème", les outils comme Dirac, Trinnov ou autre permettent une compensation pas décelable sur de la musique et la Thierry a raison, avec l'oreille???

Je crois qu'à un moment donné...il faut écouter dans la vraie vie afin de ne pas se perdre en conjectures/conseils filtro-mesuro-phasique de ceux qui n'ont jamais écouté ces 2 systèmes. Aucun système n'est parfait...

Chez Thierry, il restait un peu de mise en œuvre à faire (l'ampli aussi?)et choisir après une meilleure courbe cible mais tout cela apparemment est en approche. Le grave y est moins problématique que chez Pda0! Mais on verra l'effet de contagion... Tongue

Chez Pda0 en stéréo, il reste le bon ampli à installer, un peu de diffusion à l'arrière et la question du grave qui va se gérer dans quelque mois après ces errements de la rentrée... Big Grin Big Grin Big Grin .

Mais je peux vous dire que son système sonne déjà vraiment très très bien!  Il présente des qualités que je n'ai entendu que dans très peu de salles notamment sur la scène sonore, surprenant!
Mais à quels prix!!!! Angry
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 08-14-2016, 10:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,760 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,380 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,422 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,475 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 27 visiteur(s)