Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Je sais que je ne devrais pas intervenir dans ce débat car je vais encore prendre des coups. Mais bon...

Dans le désordre:

(08-11-2016, 12:34 AM)tonton flingueur a écrit : Cela n'enlève rien aux expérimentations de nos amis "maîtres" acousticiens Franco-Suisse, très didactiques pour la communauté phasique!

Ils ont au moins le mérite de se remettre en question, EUX!

Merci Tonton F. de ne pas nous avoir dézingués du premier coup. L'amicale franco-suisse des audiophiles et apprentis-acousticiens t'en est reconnaissante.

Un point qu'il me parait important de souligner sur ce sujet est que nous nous intéressons à bien d'autres choses que la phase puisque nous avons abordé des sujets aussi divers que les mesures (pas seulement de phase), le réglage des enceintes, la correction passive, les risques éventuels pour la santé du traitement passif, etc...

(08-11-2016, 12:34 AM)tonton flingueur a écrit : Pour l'instant, tu n'as absolument pas donné la moindre solution au problème qui nous occupent chez Pda0 à savoir son problème de modes!!!
j'avoue également que tes coups de marteau phasiques semblent avoir été compris par l'ensemble de la communauté comme étant un point important mais passer à autre chose devrait faire avancer la cause !

Pour ce qui me concerne, je retiens de l'intervention souvent bienveillante et toujours encourageante de Maxitonus sur le sujet de la phase le fait que nous ayons creusé suffisamment en détail ce sujet pour nous apercevoir in fine que l'ensemble des solutions de traitement acoustique actif interviennent au même endroit ie à la création de l'impulsion. Et que le reste en découle. Alors ce n'est peut-être pas une contribution scientifique majeure, mais bien une démystification qui permet à tout un chacun, quelques soient ses moyens financiers, de disposer d'un outil de correction active qui n'est plus réservé à une élite.

(08-11-2016, 12:34 AM)tonton flingueur a écrit : OUi, je suis partisan du multi caissons en général et plus particulièrement en HC...mais avant de partir sur du multi caissons...il faut déjà voir ce que donne un seul caisson et surtout en HIFI lorsque l'on a des problèmes de modes donc de placements. Que notre vieux continent a comme retard quand même en rapport avec ces idées...et avec le matériel existant!

Que proposes-tu comme méthode pour avancer sur ce sujet ? C'est un domaine qu'il m'intéresse d'investiguer et que j'avais évoqué avec toi sur mon fil, mais à défaut de méthode claire pour la mise en oeuvre j'avais abandonné. Faut-il vraiment au moins quatre subs comme dans l'article que tu nous propose ? Sans doute pas car l'article parle de subs en HC et pas en HiFi. As-tu un article intéressant à partager sur ce thème appliqué à la HiFi ?

J'avais à l'époque relevé cette phrase sur le site de GIK Acoustics: "– Don’t run your main speakers full range. Get a sub and let it do it’s job. Almost never is the best place for imaging and locking sound to the screen a good place for smooth bass reproduction. Cross your speakers at 80 Hz (this can vary slightly) and put your mains where they need to be. Then you can move the sub around to find the best place for bass response without messing other things up. The side benefit is taking off a huge load from your mains and the amp that’s driving them – leaving more headroom for increased dynamics without clipping the amp." et m'étais pris une volée de bois vert car cela concernait le HC.

Alors qu'en est-il vraiment en HiFi ? Combien ? As-tu une méthode pour essayer de les placer ? Si on renonce au Trinnov comme pré-ampli, quelles sont les méthodes pour filtrer le signal ? As-tu essayé chez pda0 pour voir ce que cela apportait comme contribution ?

(08-11-2016, 12:34 AM)tonton flingueur a écrit : Angry Et je vais être le deuxième à te donner une leçon de lecture  Big Grin tout à fait polie et sans dénigrement.

Dommage que vous en arriviez toujours à donner des leçons et à piquer des coups de gueule...
Enfin c'est mon point de vue Wink

Belle journée ensoleillée Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Bear - 08-11-2016, 08:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,758 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,379 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,473 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,420 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,474 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)