Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Angry Et je vais être le deuxième à te donner une leçon de lecture Big Grin tout à fait polie et sans dénigrement.
 
OUi, je suis partisan du multi caissons en général et plus particulièrement en HC...mais avant de partir sur du multi caissons...il faut déjà voir ce que donne un seul caisson et surtout en HIFI lorsque l'on a des problèmes de modes donc de placements. Que notre vieux continent a comme retard quand même en rapport avec ces idées...et avec le matériel existant!

Et je ne parle pas du grave en stéréo (donc 2 caissons) qui  est un sujet à part entière...

Ci-joint un lien sur le multi caissons en HC(ne lis pas maxi, tu vas nous faire une attaque!):
http://www.residentialsystems.com/home-t...them/84476

Tu ne lis pas, Thierry a raison!
Mon lien plus haut n'avait pour but naïf que de donner une autre ouverture d'esprit sur certaines choses, notamment sur la mesure avec un seul micro et le principe des réflexions primaires, mais tu restes obsédé par tes courbes de phase et ta méthode absolue d'écoute (au casque )avec des enceintes sur les oreilles....(désolé, une poussée de tension, vite un béta bloquant!)

Pour l'instant, tu n'as absolument pas donné la moindre solution au problème qui nous occupent chez Pda0 à savoir son problème de modes!!!
j'avoue également que tes coups de marteau phasiques semblent avoir été compris par l'ensemble de la communauté comme étant un point important mais passer à autre chose devrait faire avancer la cause !

Il y a longtemps que l'on a résolu ces problèmes en HC avec des préamplis conçus pour ou avec la filtration active.
Faire passer Sean Olive, Grimani ou Tool pour des gourous reste en revanche une seine activité car ils ont, EUX, construits les mondes du son et de l'image tels que nous les connaissons dans les studios et salles de cinéma publiques.
Tu devrais alors publier ailleurs que sur ce forum... 

Cela n'enlève rien aux expérimentations de nos amis "maîtres" acousticiens Franco-Suisse, très didactiques pour la communauté phasique!

Ils ont au moins le mérite de se remettre en question, EUX!

Profites de tes vacances dans les îles pour te ressourcer...et reviens-nous en phase!

Très poliment Cool

Tonton un peu Confused
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 08-11-2016, 12:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,385 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,454 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)