Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Enfin pour ce qui me concerne, et à la fois en toute humilité et en toute sincérité, je n'ai pas le sentiment de faire avancer grand chose.

Le monde audiophile est certes plein de gourous, mais aussi plein de gens extrêmement compétents, brillants et généreux, qui inventent des trucs incroyables et les mettent à la disposiiton du grand public de façon gracieuse. C'est le cas de Pos, le développeur de RePhase qui est vraisemblablement une pointure dans le domaine du traitement du signal, de Jalucine à la fois extrêmement compétent en musique et en électronique et suffisamment habile de ses mains pour concevoir et fabriquer des enceintes, et de bien d'autres. ils partagent leurs inventions et la communauté leur en rend grâce.

Et puis il y ceux qui ont, par leur expérience, leur oreille, leur passion, développé une capacité à comprendre et à analyser tous ces phénomènes, comme Maxitonus ou Tonton F. Ils partagent leur temps et nous leur en savons également gré.

Au milieu de tous ces gens très talentueux, j'ai l'impression de jouer le rôle du candide et d'essayer de reconstruire, grâce à eux, une forme de compétence, qui s'appuie sur le temps que je passe à écouter de façon active de la musique, mais aussi à échanger avec tous ces experts. Et le coté quantitatif, les mesures pour reprendre ce terme un peu décrié, n'est qu'une façon assez objective de décrire ce que nous percevons, et d'échanger au travers du partage de ces informations quantifiées.

Et comme deux acteurs économiques qui cherchent à contracter sur des base objectives et écrivent un cahier des charges, nous échangeons avec des mesures pour nous mettre d'accord sur des bonnes pratiques. Alors certes ces mesures ne racontent pas toute l'histoire, mais elles permettent à des candides comme moi de faire des pas de géant dans la tentative de compréhension de certains phénomènes et surtout d'échanger avec ceux d'entre vous qui ont le même tropisme et du temps à consacrer au fait de nous aider à progresser.

Les mesures ne sont clairement pas un but, mais sans doute l'un des outils qui nous permet d'avancer et d'échanger Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Bear - 08-10-2016, 08:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,763 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,383 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,475 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,433 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)