Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Big Grin Ah Maxi..

Si le caisson ça marche...mais il faut savoir le manier!!! J'ai une culture HC efficace et pragmatique Blush et suis pour le multi caissons Cool .
Je raisonne au sujet des modes. Tu ne changeras pas les modes de la pièce qui interviennent avec la position actuelles des G3.
Ou tu changes le placement(bois une gorgée de rosé, Philippe Big Grin ) ou tu mets un caisson ou des résonateurs mais je n'y crois pas trop car les paramètres restent très compliqués à maitriser en DIY(mais je me trompe sûrement!).
Tu as vu le "trou" que l'on a dans le grave? Crois moi ça s'entend même si la bosse plus bas fait illusion!
Il faut donc faire quelque chose.

N'oublies également de raisonner globalement dans le "projet global Pda0", l'Améthyst sait gérer le caisson et comme il faut et il n'est pas dit non plus que dans l'avenir que notre ami donne plus d'importance au HC avec un Trinnov Altitude dont les paramètres gérables sont plus importants que ceux de l'Améthyst, il n'y aura pas de problème de phase! C'est franchement rare de rester dans l'erreur car ça s'entend assez facilement.
Et aujourd'hui, il n'y a pas de caisson dans la pièce alors qu'il en faudra un forcément! 

Le concept PSI fonctionne et est validé par des personnes comme JL Ohl par exemple mais il en faut parfois plusieurs et donc la somme investie peut dissuader et puis cela prend de la place comme un caisson sans pouvoir faire ce grave propre et profond tant recherché car laissé aux G3(même si elles le font plutôt pas mal en fonction de l'ampli) .

Donc oui je ne suis pas d'accord avec cette vision trop mono TOC de la phase sans penser dans la globalité d'autres TOC Big Grin Big Grin Big Grin
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par tonton flingueur - 08-07-2016, 08:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,763 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,383 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,433 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,479 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 36 visiteur(s)