Et mettre un dac à tube au cul d’un étage a/d qui retourne sur un autre dac (avec ses propres limites ) sortant sur un étage pré transistor classe A vers un ampli classe D, pour moi intellectuellement c’est nettement plus dur à admettre qu’un simple tube un peu bruyant
Sur le fond, sans trop se tromper:
- le souffle c’est le tube, pas de panne, pas de souci fabricant, juste un choix de tube à peaufiner
- l’histoire de l’étage à tube dont le bias est soigneusement réglé à la main... pour moi cela demande précision au fabricant en cas d’intention d’achat: pouvoir remplacer les tubes d’entrée par d’autres bien appairés directement est une évidence sur la plupart des appareils, mais pour moi quand je lis des trucs comme ça dans le descriptif fabricant je demande explications. Certains parlent de bias fixe... sauf erreur de ma part un bias fixe serait un bias manuel... un bias automatique par résistance de cathode n’est pas fixe, il s’adapte aux variations du tube pour garder un bias constant. C’est pas le genre de truc dont on parle sur des tubes de préamplification cela dit en général, d’où l’idée que le fabricant fasse des abus de langage pour remplir des pages audiophilesques?
- le ronron en bypass, ça évoque une boucle de masse, une circulation de courants qui s’entend alors que cette boucle est peut être coupée par l’étage à tube. L’ampli n’y est peut être pour rien donc, les plans de masse cumulés des appareils reliés entre eux un peu plus peut être. Faudrait virer pour test la terre du cable secteur
Le silence parfait dans les enceintes... soit je suis jeune et ai assez d’aigus, soit beaucoup d’amplis que j’ai eu sont imparfaits (ou assez transparents pour ne pas étouffer certains petits souffles parfois peut être ) mais le seul parfaitement inaudible que j’ai eu c’est l’ASR Emitter avec son étage pré sur batterie. Après clairement, entre un ampli tube gentillet et silencieux, ou un modèle de transparence rare qui me laisse entendre un fond sonore en s’approchant des enceintes, je choisis le second sans l’ombre d’une hésitation...et il y a plus du premier type que du second sur le marché je pense Les tubes les plus naturels et transparents ne sont pas nécessairement les plus silencieux, voir le tube 101D par exemple.
Sur le fond, sans trop se tromper:
- le souffle c’est le tube, pas de panne, pas de souci fabricant, juste un choix de tube à peaufiner
- l’histoire de l’étage à tube dont le bias est soigneusement réglé à la main... pour moi cela demande précision au fabricant en cas d’intention d’achat: pouvoir remplacer les tubes d’entrée par d’autres bien appairés directement est une évidence sur la plupart des appareils, mais pour moi quand je lis des trucs comme ça dans le descriptif fabricant je demande explications. Certains parlent de bias fixe... sauf erreur de ma part un bias fixe serait un bias manuel... un bias automatique par résistance de cathode n’est pas fixe, il s’adapte aux variations du tube pour garder un bias constant. C’est pas le genre de truc dont on parle sur des tubes de préamplification cela dit en général, d’où l’idée que le fabricant fasse des abus de langage pour remplir des pages audiophilesques?
- le ronron en bypass, ça évoque une boucle de masse, une circulation de courants qui s’entend alors que cette boucle est peut être coupée par l’étage à tube. L’ampli n’y est peut être pour rien donc, les plans de masse cumulés des appareils reliés entre eux un peu plus peut être. Faudrait virer pour test la terre du cable secteur
Le silence parfait dans les enceintes... soit je suis jeune et ai assez d’aigus, soit beaucoup d’amplis que j’ai eu sont imparfaits (ou assez transparents pour ne pas étouffer certains petits souffles parfois peut être ) mais le seul parfaitement inaudible que j’ai eu c’est l’ASR Emitter avec son étage pré sur batterie. Après clairement, entre un ampli tube gentillet et silencieux, ou un modèle de transparence rare qui me laisse entendre un fond sonore en s’approchant des enceintes, je choisis le second sans l’ombre d’une hésitation...et il y a plus du premier type que du second sur le marché je pense Les tubes les plus naturels et transparents ne sont pas nécessairement les plus silencieux, voir le tube 101D par exemple.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.