Petit complément fait sur les tubes ci dessus par édition
Pour l’aspect moyen de l’usage en bypass, les modules classe D hypex sont tres sensible à l’étage d’entrée, et je suppose que pour bypasser l’étage à tube, il a bien fallut qu’extraudio garde un étage d’entrée analogique, qui est peut être celui d’origine du module hypex, alors qu’en usage intégré l’étage à tube permettrait de bypasser cet étage d’origine de l’hypex? Simple supputation, car pour avoir testé du ncore d’origine sur étage d’entrée d’origine, pour moi la source et ses qualités ne sont pas respectées: restitution trop mat, comme un peu délavée, détimbrée. Mais sans avoir essayé plus riche, certains aiment pour les autres qualités: puissance, douceur, ampleur, finesse... mais suffit d’avoir entendu une triode Ayon à coté ou même la richesse d’un bloc accuphase pour avoir des envies de suicide face à l’aspect terne, passé de certains modules hypex d’origine, étage d’entrée en tête de responsabilité. Les fabricants utilisant des modules oem hypex et écoutant ce qu’ils font, n’utilisent pas les étages d’entrée des modules, et en refont de plus transparents à leur sauce.
Après un étage à tube n’est pas qu’un étage de préamplification, c’est aussi un étage d’adaptation d’impédance, force du tube à vide. Cette adaptation peut être meilleure que celle de l’étage de sortie du Tambaqui sur l’entrée d’un module Ncore. Au fond ce serait toujours l’étage d’entrée d’origine du module Ncore qui serait en cause...
Pour l’aspect moyen de l’usage en bypass, les modules classe D hypex sont tres sensible à l’étage d’entrée, et je suppose que pour bypasser l’étage à tube, il a bien fallut qu’extraudio garde un étage d’entrée analogique, qui est peut être celui d’origine du module hypex, alors qu’en usage intégré l’étage à tube permettrait de bypasser cet étage d’origine de l’hypex? Simple supputation, car pour avoir testé du ncore d’origine sur étage d’entrée d’origine, pour moi la source et ses qualités ne sont pas respectées: restitution trop mat, comme un peu délavée, détimbrée. Mais sans avoir essayé plus riche, certains aiment pour les autres qualités: puissance, douceur, ampleur, finesse... mais suffit d’avoir entendu une triode Ayon à coté ou même la richesse d’un bloc accuphase pour avoir des envies de suicide face à l’aspect terne, passé de certains modules hypex d’origine, étage d’entrée en tête de responsabilité. Les fabricants utilisant des modules oem hypex et écoutant ce qu’ils font, n’utilisent pas les étages d’entrée des modules, et en refont de plus transparents à leur sauce.
Après un étage à tube n’est pas qu’un étage de préamplification, c’est aussi un étage d’adaptation d’impédance, force du tube à vide. Cette adaptation peut être meilleure que celle de l’étage de sortie du Tambaqui sur l’entrée d’un module Ncore. Au fond ce serait toujours l’étage d’entrée d’origine du module Ncore qui serait en cause...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.