Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
J'avais bien compris et bien évidemment je taquinais pour Ruelle, rien d'autre, j'ai bien compris qu'on ne parlait pas de musique mais bien de son... Oh le c... pas finement  Big Grin Big Grin Big Grin 

Et duly noted, ça c'est le problème du venin mis à la fin, on n'écoute plus la tentative de participation au Think tank  Wink 

Pour revenir à ce que révèle ce morceau, c'est effectivement un très bon exemple pour voir ce qu'il y a à entendre, et c'est loin d'être parfait chez moi, je n'ai ni l'impact au plexus au début du morceau, ni une totale lisibilité à partir de 50s (sans que ce soit gênant), mais j'identifie ça comme venant plutôt de ma pièce, je ne perds pas en fluidité ou en allant, je perds juste en séparation des plans par des effets de masque. J'ai l'impression que les symptômes et donc les causes ne sont pas exactement les mêmes, pour le dire autrement je ne sens pas de variations dans le message envoyé par les électroniques.

Et j'ai aussi beaucoup de différences de rendu quand j'utilise le dac interne du trinnov ou que j'ajoute l'aesthethix romulus en dac (avec cables des + lampes dans la boucle donc), mais même si c'est quelque part plus poétique/aleatoire, je reste sur la deuxième solution parce quand c'est beau, c'est + beau pour moi dans la 2nd config.
Bref, c'est évidement très perso (et ponctuel) tout ça.

Et vraiment sur le fond, les pistes que j'ai évoqué dans mon message précédent seraient celles que "je" poursuivrai éventuellement si tu avais dans l'idée de garder l'extraudio et d'optimiser autour (en supposant donc que tu aies eu un coup de coeur et que tu ne puisse plus te passer de ce qu'il fourni en plus).
Et c'est exactement ce que tu viens de décrire pour la correction à apporter à la correction du X250, adapter ta démarche d'optimisation, bref évidemment t'as pas besoin de moi  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Copiattyright - 03-31-2020, 02:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,478 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,448 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)