Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Hello,

Franchement, entre d'un côté un ensemble totalement optimisé avec l'utilisation du Devialet dans sa meilleure configuration possible (en intégré, câblage interne etc) et de l'utilisation de l'autre d'éléments séparés avec un câblage modul "externe",  peut être des tubes perfectibles, et peut être aussi des appareils plus sensibles à l'optimisation secteur que ne l'est le Devialet seul, je ne partirais peut-être pas aussi loin en suppositions diverses.

Chacun partage sa reflexion alimenté par les projections de ce qu'il connait ou de ce qu'il attend, c'est logique, mais seul Philippe sait si ce que je viens d'évoquer lui parle comme des facteurs à même de combler cette différence ou si effectivement la conception/ nature même de l'extraudio conduit à ce constat. 
Des appareils qui se désunissent un peu ou beaucoup à fort volume par manque d'adéquation avec les enceintes par exemple, on a aussi tous entendu ça et c'est peut être simplement ça qui arrive ici comme évoqué par rapport aux Vivid G1.

Bref pour faire simple et c'est pour ça que c'est si intéressant d'être sur ce fil : le niveau d'optimisation de ton système fait autour du D440 est tel, qu'il me semble aussi normal de tâtonner pour arriver à la même cohérence avec + d'éléments dans la boucle. 
Et puis mine de crayon, si je lis bien et en simplifiant juste un peu, le X250 est un superbe ampli qui donne à ce stade simplement un résultat différent, au dessus sur tous les critères d'émotions de 3 D et d'expressivité etc mais en dessous sur l'impact et la lisibilité... s'il n'y avait que 2 amplis sur le marché ce serait peut être simplement un choix à faire, là (ou bientôt) les crémeries ne manquent pas Wink

Ensuite pour pousser la logique, je comprends totalement le plaisir et les qualités que denote le surcroit de lisibilité qu'a l'air de fournir le Devialet, et donc l'impossibilité de craquer pour un appareil qui soit  "limité", on a rarement envie d'appeler son banquier pour dépenser sans être en amour... 

Et je vais finir par un peu de mauvais esprit, avec les mêmes enceintes j'entends de la bouillie sur ce morceau mais pas seulement à partir de la 50ème secondes mais depuis le début, ça s'appelle "Ruelle" parce que "à la rue" était déjà pris, nan ? Big Grin 
C'est pour la blague, les coups et les douleurs en musique... en prods "modernes" , qui nécessitent de la lisibilité je suis bien plus à l'aise avec le Childish Gambino sorti cette semaine par exemple.  

Ps: Merci musiclover, pour la confirmation des cartes sur le makua, la comparaison avec le tambaqui me semble devenir de plus en plus intriguante.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Copiattyright - 03-31-2020, 01:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,768 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,386 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,495 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,455 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)