03-31-2020, 01:26 PM
(Modification du message : 03-31-2020, 01:28 PM par Copiattyright.)
Hello,
Franchement, entre d'un côté un ensemble totalement optimisé avec l'utilisation du Devialet dans sa meilleure configuration possible (en intégré, câblage interne etc) et de l'utilisation de l'autre d'éléments séparés avec un câblage modul "externe", peut être des tubes perfectibles, et peut être aussi des appareils plus sensibles à l'optimisation secteur que ne l'est le Devialet seul, je ne partirais peut-être pas aussi loin en suppositions diverses.
Chacun partage sa reflexion alimenté par les projections de ce qu'il connait ou de ce qu'il attend, c'est logique, mais seul Philippe sait si ce que je viens d'évoquer lui parle comme des facteurs à même de combler cette différence ou si effectivement la conception/ nature même de l'extraudio conduit à ce constat.
Des appareils qui se désunissent un peu ou beaucoup à fort volume par manque d'adéquation avec les enceintes par exemple, on a aussi tous entendu ça et c'est peut être simplement ça qui arrive ici comme évoqué par rapport aux Vivid G1.
Bref pour faire simple et c'est pour ça que c'est si intéressant d'être sur ce fil : le niveau d'optimisation de ton système fait autour du D440 est tel, qu'il me semble aussi normal de tâtonner pour arriver à la même cohérence avec + d'éléments dans la boucle.
Et puis mine de crayon, si je lis bien et en simplifiant juste un peu, le X250 est un superbe ampli qui donne à ce stade simplement un résultat différent, au dessus sur tous les critères d'émotions de 3 D et d'expressivité etc mais en dessous sur l'impact et la lisibilité... s'il n'y avait que 2 amplis sur le marché ce serait peut être simplement un choix à faire, là (ou bientôt) les crémeries ne manquent pas
Ensuite pour pousser la logique, je comprends totalement le plaisir et les qualités que denote le surcroit de lisibilité qu'a l'air de fournir le Devialet, et donc l'impossibilité de craquer pour un appareil qui soit "limité", on a rarement envie d'appeler son banquier pour dépenser sans être en amour...
Et je vais finir par un peu de mauvais esprit, avec les mêmes enceintes j'entends de la bouillie sur ce morceau mais pas seulement à partir de la 50ème secondes mais depuis le début, ça s'appelle "Ruelle" parce que "à la rue" était déjà pris, nan ?
C'est pour la blague, les coups et les douleurs en musique... en prods "modernes" , qui nécessitent de la lisibilité je suis bien plus à l'aise avec le Childish Gambino sorti cette semaine par exemple.
Ps: Merci musiclover, pour la confirmation des cartes sur le makua, la comparaison avec le tambaqui me semble devenir de plus en plus intriguante.
Franchement, entre d'un côté un ensemble totalement optimisé avec l'utilisation du Devialet dans sa meilleure configuration possible (en intégré, câblage interne etc) et de l'utilisation de l'autre d'éléments séparés avec un câblage modul "externe", peut être des tubes perfectibles, et peut être aussi des appareils plus sensibles à l'optimisation secteur que ne l'est le Devialet seul, je ne partirais peut-être pas aussi loin en suppositions diverses.
Chacun partage sa reflexion alimenté par les projections de ce qu'il connait ou de ce qu'il attend, c'est logique, mais seul Philippe sait si ce que je viens d'évoquer lui parle comme des facteurs à même de combler cette différence ou si effectivement la conception/ nature même de l'extraudio conduit à ce constat.
Des appareils qui se désunissent un peu ou beaucoup à fort volume par manque d'adéquation avec les enceintes par exemple, on a aussi tous entendu ça et c'est peut être simplement ça qui arrive ici comme évoqué par rapport aux Vivid G1.
Bref pour faire simple et c'est pour ça que c'est si intéressant d'être sur ce fil : le niveau d'optimisation de ton système fait autour du D440 est tel, qu'il me semble aussi normal de tâtonner pour arriver à la même cohérence avec + d'éléments dans la boucle.
Et puis mine de crayon, si je lis bien et en simplifiant juste un peu, le X250 est un superbe ampli qui donne à ce stade simplement un résultat différent, au dessus sur tous les critères d'émotions de 3 D et d'expressivité etc mais en dessous sur l'impact et la lisibilité... s'il n'y avait que 2 amplis sur le marché ce serait peut être simplement un choix à faire, là (ou bientôt) les crémeries ne manquent pas
Ensuite pour pousser la logique, je comprends totalement le plaisir et les qualités que denote le surcroit de lisibilité qu'a l'air de fournir le Devialet, et donc l'impossibilité de craquer pour un appareil qui soit "limité", on a rarement envie d'appeler son banquier pour dépenser sans être en amour...
Et je vais finir par un peu de mauvais esprit, avec les mêmes enceintes j'entends de la bouillie sur ce morceau mais pas seulement à partir de la 50ème secondes mais depuis le début, ça s'appelle "Ruelle" parce que "à la rue" était déjà pris, nan ?
C'est pour la blague, les coups et les douleurs en musique... en prods "modernes" , qui nécessitent de la lisibilité je suis bien plus à l'aise avec le Childish Gambino sorti cette semaine par exemple.
Ps: Merci musiclover, pour la confirmation des cartes sur le makua, la comparaison avec le tambaqui me semble devenir de plus en plus intriguante.