Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
C’est un ampli neuf ou il a tourné du coup? Les condensateurs de liaison utilisés sont excellents mais demandent beaucoup d’heures de rodage pour sonner correctement (pour le coup je ne suis pas un fou du rodage mais les condensateurs haut de gamme évoluent vraiment, tout comme des tubes.

A voir ce qu’ils mettent comme tube dedans... le site du fabricant est clair comme du jus de boudin à ce sujet, d’un simple 6922 electro harmonix à un « 6922 superior thermionic valve » pour la série premium, dont il est précisé que les triodes internes et tubes entre eux sont appairés . Ça veut dire qu’il ne font pas d’appairage des tubes sur la série orange... pas très sérieux, ce n’est pas une option de luxe que d’appairer les tubes. Superior thermionic valve n’a aucun sens, ne renseigne pas sur le tube utilisé, sa marque et modèle. Si c’est un simple electro harmonix trié (pas impossible) rien d’anormal à avoir un peu de souffle, c’est du tube basique russe actuel n’atteignant pas les qualités de fabrication russes de l’époque militaire communiste Smile Faudrait ouvrir la bête... ou demander à l’importateur ce qu’ils mettent comme tube dedans. Un essai avec des anciens 6n23p-ev russes, ou des e188cc philips hollande, ne serait probablement pas inintéressant, comme j’avais pû le constater sur mon hybride audio analogue Verdi Cento en début d’année qui utilise aussi des 6922 d’origine.

De ce coté, sauf erreur de ma part, l’intégré grec propose l’usage d’un tube allemand ancien, Siemens ou quelque chose du genre, qui pour le coup a une qualité de fabrication permettant un silence plus prononcé très certainement. Mais les tubes anciens n’ayant pas de label RoHS ou CE, ils ne sont en général pas proposés sur un appareil neuf, sauf si le fabricant s’assoie un peu sur le principe de ces normes juste pour proposer un vrai tube de qualité Big Grin

Sinon en effet, fort à parier que le Grimm TPR reste un élément un peu limitant dans l’équation, même si il a le mérite de ne pas faire bouchon comme bien d’autres, c’est le jeu hélas quand on repasse en éléments séparés, chaque liaison, modulation voir secteur, reprennent un peu plus d’importance qu’on le souhaiterait. L’intégré tout en un est une bénédiction pour ça, on l’oublierait presque quand on s’y est habitué Big Grin

Après n’ayant pas passé beaucoup de temps à l’écoute de l’extraudio, et dans une seule configuration, je ne peut pas avoir un avis tranché, sauf à dire que même si clairement l’extraudio offre quelque chose de sympa, transparent et cohérent, je préfère très certainement mes Luxman ou le Phaeton, trouvant un rapport prestation prix plus engageant dans le Tambaqui que dans les hybrides Extraudio. Disons que dans mon esprit tordu, quitter la classe D pour revenir à la classe D (hybride dans les deux cas puique devialet donne dans la classe A totor en entrée, et extraudio dans le tube) me semble être un choix limitant en terme de changement d’univers sonore. Avis très personnel forcément Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Nicoben - 03-26-2020, 07:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,767 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,384 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,478 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,447 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)