Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Bonsoir Jalucine,

(03-18-2020, 09:33 PM)jalucine a écrit : On peut citer des tonnes d'exemple, en particulier à partir des démos de salon. Chez Supravox au Marriott, les compactes Mina avec l'ampli Vouvray offraient une écoute tout-à-fait agréable, alors que les "grosses" Zelia étaient assez calamiteuses. Est-ce qu'elles sont intrinsèquement mauvaises, malgré leurs HPs de grand luxe, ou bien leur mise en oeuvre était ratée ou l'acoustique du local et leur disposition inadaptée ? Je n'en sais rien, mais si on est attaché à un minimum de réalisme musical, on n'hésite pas longtemps. Les démonstrations de Onken à l'époque Hiraga manquaient cruellement de cohérence, d'image et de profondeur. Beaucoup ont préféré rester sur des médiums à membrane conique.
Comme je l'ai déjà indiqué, pas de commentaires sur les produits des concurrents mais néammoins collègues et parfois amis.
Mon opinion est toujours aussi ferme, une démo, quelle que soient les conditions dans lesquelles elle se déroule est toujours de la responsabilité du démonstrateur.
Et je n'ai pas la prétention de ne pas en avoir raté, au contraire, pas d'excuses mais une remise en question à suivre.

Citation :Acheter une enceinte à plus de 4 chiffres dans un local résonnant et sans possibilité suffisante de réglage est plutôt discutable. 
Pas du point de vue du vendeur.  Rolleyes
Sans plaisanterie c'est effectivement très discutable mais je connais quand même ce genre de situation.

Citation :Ceci dit, il est certain que pour pouvoir obtenir une écoute vraiment top, la qualité des enceintes est un facteur incontournable.
Je ne nie pas les autres facteurs, local et optimisation, mais il m'apparaît effectivement difficile d'avoir cette écoute au top sans les engins pour la créer.
Condition nécessaire mais pas toujours suffisante.
C'est peut-être une affaire de philosophie ou de déformation professionnelle.

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Audiopavillon - 03-18-2020, 11:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,381 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,424 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)