Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Je m'en occupe Philippe... le passage en 2x12 se rapproche malgré l'absence de malades, entre ceux qui doivent garder leurs enfants, ceux qui sont rendus fragiles de par leurs antécédents de santé que l'on renvoie chez eux...
Le secteur est bien entendu identifié comme secteur vital comme la santé, et si besoin je serai en 2x12 confiné... au boulot.

Pour le coup des petites enceintes sur lesquelles il ne serait pas cohérent de mettre des sommes plus déraisonnables dans les électroniques, je dirais simplement:
- la performance en medium aigu jusqu'au haut grave, qualité de timbre, résolution, image... n'a aucun rapport avec la taille, et il suffit de poser une Proac Tablette Ref8se ou d'autres, au milieu d'une grande pièce avec de belles amplifications pour se dire que beaucoup de colonnes sont justes nulles en comparaison (image, qualité des transducteurs, filtrages plus complexes et basiques qui tuent l'image, les timbres, la fusion des registres.... une bonne deux voies sera toujours meilleure qu'une mauvaise trois voies, et des mauvaises trois voies il y en a beaucoup, surtout au même prix qu'une bonne deux voies biblio.
- la performance d'un système va en partie reposer sur la qualité de la source et de l'ampli, ce n'est pas qu'une question de puissance, mais bien une question de qualité, or un bon ampli, une bonne source, pourront couter autant qu'il s'agisse d'aller sur de grosses colonnes ou sur des biblio. Donc la question budgétaire est une fausse question.

Après chacun reste libre de sous exploiter ses enceintes, chacun reste libre de privilégier la colonne à la biblio, la présence du grave à la qualité des timbres et de l'image sonore... tout est compromis mais je pense qu'il est cohérent parfois, voir souvent, de se tourner vers la petite enceinte, et dès lors connaitre ses limites de performances par des associations matérielles haut de gamme est un atout à l'heure de choisir.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Nicoben - 03-16-2020, 08:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,762 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,382 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,474 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,426 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,478 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)