Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
@Maxitonus et à pda0:

Bonsoir,

Maxitonus as mis l'emphase si je peux m'exprimer ainsi sur un logiciel RePhase, qui permet si j'ai bien compris, de dessiner des filtres actifs (opération de convolution) pour se substituer aux filtres des enceintes (remplacer les filtres passifs HW des enceintes par des filtres actifs SW) et permettre de linéariser la phase acoustique.

Mais si je comprends bien comment cela marche, il est nécessaire dans la pratique de disposer d'un ampli pour chaque driver de l'enceinte, ie s'il s'agit d'une 3 voies, de fonctionner en tri-amp, de telle façon à pouvoir envoyer un signal différencié à chaque voie de l'enceinte. Est-ce correct ?

Par ailleurs, j'imagine qu'il faut aller ouvrir les enceintes pour, d'une part débrancher les filtres passifs existants, et d'autre part câbler les alimentations nécessaires (mes enceintes sont des 3 voies, mais elles ne sont prévues en série que pour de la bi-amp ; il faut donc rajouter un connecteur supplémentaire pour la voie qui n'est pas alimentée de façon indépendante actuellement).

Tout cela me parait passionnant, mais c'est limite DIY et doit assez sérieusement altérer les conditions de garantie des enceintes il me semble. Sauf si on s'appelle pda0, et que l'on a déjà procédé avec professionnalisme au démontage de ses enceintes deux fois pour réparer resp. rebrancher le tweeter dans le bon sens...

Un beau sujet de méditation pour ces vacances n'est-ce pas, et une idée pour prolonger les études/réalisations de ce fil passionnant dans les mois à venir Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par Bear - 07-27-2016, 12:07 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 15,768 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,385 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 35,493 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 72,454 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 96 39,481 02-04-2024, 11:31 AM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)